fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Goo.gl : Spam Report et Copier dans le Presse-papier

Spam Report du raccourcisseur d'URL : Goo.gl

Goo.gl : Spam Report et Copier dans le Presse-papier

Si vous utilisez le raccourcisseur d’URL de Googlegoo.gl – deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. La première est le Spam Report, la seconde permet la copie dans le presse-papier. Je parlerai uniquement de la fonctionnalité du Spam Report qui justifie la publication de cet article.

Pour tenter de résoudre le problème du spam dans les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, Google a mis au point un moteur automatisé. La fonctionnalité ne doit être utilisée que pour toute utilisation abusive du raccourcisseur d’URL de Google. Elle peut également être utilisée pour signaler des liens morts. L’équipe de Google déclare être très attentive à ce sujet, les URL seront analysés en détail.

Le Spam Report est sensé améliorer la qualité et la pertinence des résultats de recherche de Google – ne vous attendez pas à des résultats instantanés. Connaîtrons-nous un jour la part et l’impact de cette forme de “délation” sur le classement – ranking – des sites dans les résultats de recherche ? Certains webmasters pensent qu’elle n’a aucun impact. Quel serait alors l’intérêt de proposer ce formulaire si son impact était nul ?

Le Spam Report existe également sous d’autres formes dans d’autres sites comme Twitter et Facebook.

Lien du Report Spam : http://goo.gl/spam-report

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.