fbpx

Ajouter Goo.gl dans TweetDeck

Ajouter Goo.gl dans TweetDeck

Google a sorti son propre service de raccourcissement d’URL – Goo.gl – en décembre 2009. Les développeurs ont la possibilité d’exploiter son API, notamment pour son utilisation dans des applications, notamment pour des client Twitter. Qu’en est-il de TweetDeck ?

Choisir le raccourcisseur d'URL goo.gl pour TweetDeckLes utilisateurs de TweetDeck savent qu’il est possible de choisir leur raccourcisseur d’URL favori. Il en existe plusieurs centaines. Or Goo.gl, comme d’autres raccourcisseurs, n’est pas encore présent dans la liste des raccourcisseurs par défaut… Embêtant ? Non, il vous est possible de personnaliser une entrée pour le raccourcisseur d’URL de Google.

Cette nouvelle entrée n’utilise pas d’authentification ce qui est dommage, Goo.gl permet de voir les statistiques de clics – entre autres analyses. Le service mérite toutefois d’offrir plus d’options à l’exemple de son grand frère Google Analytics.

Comment ajouter Goo.gl dans TweetDeck ?

  1. Dans les paramètres de TweetDeck, cliquez sur l’onglet « Services ».
  2. Dans la liste déroulante choisissez « Other ». Vous devez ensuite place l’URL suivante comme le montre la capture d’écran ci-dessous : « https://tdutils.appspot.com/shorten/googl?longUrl=%@ ».

Utilisez goo.gl pour Tweetdeck, le client de Twitter

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • coreight
    22 mars 2011 11 h 30 min

    Merci, très utile ! Étrange d’ailleurs que Tweetdeck ne propose pas encore goo.gl depuis fin 2009 ?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.