fbpx

Nouveau : Google Iraq et Google Tunisie

Nouveau : Google Iraq et Google Tunisie

Un moteur de recherche pour les tunisiens : Google.tn

Pour assurer la pertinence et la qualité des résultats de recherche à ses utilisateurs Google propose des résultats locaux – des résultats de proximité, dans la/les langue(s) du pays. Chaque pays dispose de son domaine : Google.fr pour la France, Google.dz pour l’Algérie, Google.de pour l’Allemagne… au total il y en a 182 ou plutôt 184.

Hier, AbdelKarim Mardini, Chef de Produit chez Google au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a annoncé sur le blog Google Arabia Blog deux nouveaux domaines : Google Iraq et Google Tunisie. Il existe à présent 15 domaines de Google en territoire arabe.

De manière générale les utilisateurs qui parlent l’arabe en Iraq et en Tunisie faisaient leur recherches sur le moteur d’un autre pays pour utiliser une interface plus confortable. Aujourd’hui les choses changent, les irakiens pourront faire leurs recherches locales en langue arabe et kurde ; les tunisiens feront leurs recherches en langue arabe et française.

Google ne compte pas arrêter là son expansion, dans quelques mois d’autres domaines feront leur apparition…

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • florentM
    1 avril 2011 15 h 50 min

    Du coup on a ajouté ces deux domaine à notre Doodle Tracker 😉

  • Fajr Breeze
    2 avril 2011 18 h 15 min

    Seulement, que le point faible est la police d’écriture utilisé en arabe.. C’est traditionnel, Tahoma serait le bienvenue.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.