Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Référencement off page d’un blog d’entreprise (les bases)

Référencement off page d’un blog d’entreprise (les bases)

Les bases du referencement Off-pageAprès les bases du référencement on page pour un blog d’entreprise, je vous présente référencement off page – ou netlinking.

Le référencement off page consiste à améliorer les positionnement de votre blog dans les résultats naturels de votre moteur de recherche favori pour un mot clé ciblé. Gardez à l’esprit que le contenu de la page doit être informatif et apporter une valeur ajoutée aux internautes. Google pénalise le spam !

Référencement off page

Si le blog d’entreprise est récent, s’il vient d’être mis en ligne, évitez toute précipitation dans la création de liens entrants. Autrement dit, ne soyez pas trop brutal dans votre recherche de backlinks – en dofollow.

Les échanges de liens (backlinks) : faites des échanges de liens avec des sites et blogs de qualité et de même thématique. Privilégiez le placement de votre lien sur la page d’accueil ou sur une page optimisée pour les moteurs de recherche. La page Web qui fait un lien vers votre blog doit contenir peu de liens sortants. Votre lien devrait être à proximité du contenu éditorial des articles publiés. Les liens dans le pied de page – le footer – ne sont pas forcément le meilleur choix.

Ne vous fixez pas uniquement sur le PageRank dans votre recherche de liens. Si vous avec plusieurs sites de même thématique, n’hésitez pas à lier vos sites de manière intelligente.

La page « partenaires » : pour faciliter vos échanges de liens, créez une page Partenaires et optimisez-là pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs. Décrivez par exemple les activités de vos partenaires. Restez toujours dans la même thématique.

Les communiqués de presse : soumettez quelques communiqués de presse par mois. Vous y gagnerez en audience grâce à quelques liens entrants ajoutés – backlink. C’est encore mieux si vous trouvez des communiqués de presse spécialisés dans votre thématique.

Google Local Business Center Adresses : vous allez y inscrire le nom de votre entreprise, son activité, son siège social, ses coordonnées, etc. Google prendra connaissance de votre entreprise, de son activité et de sa localisation.

Les commentaires de blogs : Google a dit récemment que le positionnement de votre site ne sera pas amélioré si vous spammez les commentaires de blogs, lisez l’article – en anglais. Si vous souhaitez faire des liens, privilégiez les blogs à thématique similaire et rédigez en priorité des commentaires constructifs. Évitez le spam, vous protégerez l’image et le référencement de votre blog d’entreprise.

L’inscription aux annuaires : évitez les logiciels de référencement automatique. Limitez votre soumission aux annuaires spécialisés, aux annuaires locaux et à une petite sélection d’annuaires de qualité. Ne négligez pas le choix des catégories.

Les techniques créatives : il en existe pas mal, un référenceur à l’imagination fertile vous permettra d’acquérir des liens de qualité, des liens difficiles à obtenir.

Référencement social (SMO) :

Le blog fait partie des médias sociaux. Les avares en savoir, les blogs électrons, ceux-là n’iront pas loin sur la Toile. Le blog doit se faire connaitre et se socialiser. Il doit se créer des relations et créer d’autres relations, il doit donner, partager et récompenser.

Le digg-like : ils combinent le social bookmarking, le blog et la syndication. N’y soumettez pas vos articles avant que vos articles ne soient indexés par Google.

Les forums : privilégiez les forums et les fils de discussion à thématique similaire, faites des liens dans vos signatures mais sans abus. Participez réellement aux discussions et faites des liens vers votre blog.

Vous pouvez créer votre propre forum pour proposer un service après-vente de vos produits et / ou services. Le contenu créé par les membres du forum vous permettront de constituer votre longue traîne.

Les réseaux sociaux : créez votre compte sur Twitter, Facebook, LinkedIn… La plupart des réseaux sociaux vous permettent de créer des liens vers votre blog. Les liens sont en nofollow, certes, mais vous obtiendrez du trafic supplémentaire et qualifié. En retour, sur votre blog vous pouvez ajouter des widgets, ou des bannières qui redirigent vos lecteurs vers vos différents profils de réseaux sociaux.

Voilà quelques bases du référencement off page pour votre blog d’entreprise. Je reste bien sûr à votre disposition si vous souhaitez créer et référencer votre blog d’entreprise. Vous pouvez me contacter à cette adresse e-mail: contact@ya-graphic.com

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.