A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Stupido

    Ce qui est excellent ce que tout le monde dit on s’en fout de la barre verte, ou c’est has been, mais tout le monde la regarde et installe encore la Google Toolbar….
    Alors où la vérité Mr Vincent 😉

  • Axenet

    Je constate pour ma part que l’on ne me propose en échange de liens que des pages PR0 mal positionnées contre mes pages PR5 bien placées sur des requêtes concurrentielles.
    Ces propositions sont souvent faîtes par des personnes ayant d’après leurs publications et discours une certaine connaissance du référencement.

    Bizarrement, l’inverse n’arrive jamais 😉

    A leur décharge, je n’ai jamais vu 9 pages ayant moins d’un PR2, devancer une page PR7 sur une requête concurrentielle…

    Je relève d’ailleurs chez les interviewés qu’ils ne le considère pas comme totalement mort le petit PèRe. Juste un peu défraichi.
    D’ailleurs, la plupart des référenceurs s’accordent à attacher de l’importance au link juice et utilisent assidument l’attribut nofollow sur nombre de leurs pages web. Pourquoi se préoccuper de ce link juice si le PR ne compte pas ?

  • Franck

    J’aime beaucoup l’exemple de la requète concurrentielle qui est pris dans cette enquête:

    « Immobilier » Google.fr

    1er: pap PR7
    2ème: explorimmo PR6
    3ème: entreparticuliers PR5
    4ème: lesiteimmo PR4

    Tous est dit le PR a toujours une importance, si cela n’étais pas vrai il faudrait vraiment sortir des arguments fiables en provenance de mountain view car pour le reste ce n’est que de la spéculation de Mme Irma en herbe…

  • Niko

    la personne qui a répondu « C’est de là où ont été créés les annuaires de sites Internet. La « course au PageRank » » ne doit pas surfer sur internet depuis plus de 10 ans…

    les annuaires de liens ont été à la base du web, AVANT les moteurs de recherche…

    et dire que certains s’autoproclament « spécialiste en référencement »…

  • Kkwet

    Le page rank est avant tout le gadget créé par Google pour nous « vendre » sa Google Barre 😉 (Afin de mieux traker notre comportement face aux pages vues)
    Maintenant que la plus part des sites ont GG Analytics, Google n’a plus autant besoin de sa barre…
    C’est que mon avis 🙂

  • Michel Babin

    Je vous invite à relire un article du JDN de 2007 dans lequel je donnais justement mon avis sur le PR :
    http://www.journaldunet.com/solutions/0705/070518-referencement-pagerank-google.shtml

  • Entièrement d’accord avec l’approche d’Axenet. S’il est certains que le Pr n’est pas L’indicateur qu’il faut surveiller, il reste un des éléments à prendre en compte pour déterminer la popularité d’un site web.

  • Qu’est-ce que l’indicateur Alexa ? Merci

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !