Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Mesurer la vitesse de chargement de votre site avec Google Webmaster Tools

Mesurer la vitesse de chargement de votre site avec Google Webmaster Tools

Chez Google la vitesse de chargement d’un site Internet sera un des facteurs de positionnement de site. C’est une bonne chose. Plusieurs outils vous permettent de mesurer la vitesse de chargement d’un site Web. Par exemple des extensions pour le navigateur Firefox : Page Speed et YSlow.

Performances d'un site Web - vitesse de chargement des pages Web

Hier Google a lancé un outil expérimental, Performances du site, disponible dans les Outils pour les webmasters (Google Webmaster Tools). C’est une page qui contient des données relatives aux performances de votre site. Le but est bien sûr de réduire la lenteur de chargement des pages Web. Un graphique vous indique « l’évolution du temps de chargement moyen des pages de votre site au cours des derniers mois. Il compare également ces performances avec les 20 sites les plus lents et les plus rapides ». Google vous donne :

  • une vitesse moyenne de chargement de vos pages Web
  • des exemples de pages avec, pour chacune, le temps de chargement requis dans un navigateur (en secondes)
  • quelques exemples de page de votre site avec, pour chacune, des suggestions d’optimisation fournies par l’outil Page Speed

Pour plus d’informations : How fast is your site ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • Aurélien
    3 décembre 2009 10 h 02 min

    Je confirme cela, la semaine dernière, j’ai eu un plan mutualisé qui a été hs plus ou moins 3h, j’ai perdu une dizaine de places pendant 3 à 4 jours avant de retourner à j-3/4.
    Comme quoi Google est réactif et n’a pas fait que de la communication (pour cette fois).

  • Sébastien
    3 décembre 2009 14 h 00 min

    Sympathique cette fonctionnalité. Ca ma permis de voir que le script Google Analytics standard ralentissait quelque peu mes pages 😀 Je teste actuellement la version asynchrone qui semble bien plus rapide.

  • Sun Location vacances
    16 février 2010 15 h 01 min

    Cette nouvelle fonctionnalité est-elle parallèle au statistiques d’explorations (temps de chargement moyen, nombre de ko téléchargé… etc etc )?

  • Krool
    19 janvier 2011 12 h 25 min

    La vitesse de chargement d’un site est devenu un facteur important pour Google. C’est une bonne chose, l’utilisateur aime naviguer vite sans attendre de longues secondes de chargement.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.