Référencement d'images: 11 raisons qui expliquent sa faiblesse

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

5 Comments

  1. Bruno

    Cet article en plus d’être intéressant, a surtout le mérite d’aborder 1 sujet souvent délaissé alors qu’il n’est pas des moindres: le référencement des images!

    Comme le dit si bien Yassine, selon la thématique de votre site ou blog, le référencement de vos images peut avoir 1 grande importance: sites de photos, thématique à caractère visuel, …etc… Il ne faut donc surtout pas le négliger.

  2. John

    Merci pour l’article . mon meilleur retour trafic de referencement images s’est fait sur over blog, et j’utilise
    également WP
    A plus

  3. Victor Lerat

    Tout se déroule bien de mon côté. Bon rappel tout de même. L’indexation d’image est importante et elle peut drainer un trafic intéressant sur certains sites !

  4. Alex

    bon rappel pour les SEO, le référencement images est souvent une partie laissée en rade alors que c’est une tâche aussi importante que le netlinking et qui peut apporter gros côté trafic.

  5. Sylvain

    Vital le référencement des images, sutout que GG Images peut représenter le premier de vos sites référents.
    Les trois réflexes sont le robot.txt Allow, le sitemap Images et l’attribut Alt de chaque image, comme ce bel article le mentionne.

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France