fbpx

Google Webmaster Tools: État de l’indexation

Google Webmaster Tools: État de l’indexation

Google propose une nouvelle option dans son service Google Webmaster Tools. Cette nouvelle option permet aux webmasters de connaître le nombre de pages indexées dans l’index de Google.

État de l'indexation dans Google Webmaster Tools

État de l’indexation

Les données de pages Web indexées dans Google sont représentées par une courbe bleue dans un graphique. Chaque point de la courbe montre le total de pages Web indexées depuis le début de la période. La période du graphique est fixée sur une année, il est impossible de consulter l’état d’indexation au fil des années précédentes.

Pour utiliser cette nouvelle option il faut cliquer sur l’onglet État de santé – dans la colonne de gauche – et cliquer sur État de l’indexation. Le service de Google Webmaster Tools est assez simple d’utilisation, utile, mais aujourd’hui il ne permet pas d’exporter les données. D’autres points révèlent le stade primitif du service.

On aime :

  • Le caractère informatif : indique notamment si le site a un problème – pénalité Google, URL changée, Googlebot bloqué, etc.

On aurait aimé :

  • Avoir la possibilité d’exporter les données d’indexation.
  • La possibilité de voir l’état d’indexation de site au-delà d’une année, voire plus pour les sites anciens.
  • L’identification de pages Web non indexées.
  • Avoir plus d’informations les résultats que nous renvoient l’opérateur de Google « site: ».

source: google

[divide style=”2″]

[meteor_slideshow slideshow=”SEO”]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.