fbpx

Le début de la fin de Skype ?

Le début de la fin de Skype ?

Logo de Skype.Skype, le logiciel qui permet aux internautes de passer des appels téléphoniques via Internet a été racheté par Microsoft Corp, la compagnie concurrente de Google Inc.

Les rumeurs sont enfin écartées. Skype ne sera pas racheté par Google ou Facebook, le fournisseur de VoIP deviendra une nouvelle division au sein de Microsoft.

Le montant du rachat, mené par le P-DG de Microsoft Steve Ballmer avec l’aide de Charles Songhurst, s’élève à 8,5 milliards de dollars (dette de 686 millions de dollars incluse). C’est la plus grosse somme d’argent jamais investie chez Microsoft.

Les utilisateurs pourront voir le géant de la téléphonie sur Internet (VoIP) intégré dans plusieurs appareils de Microsoft tels que la Xbox Live, Kinect, Windows Phone, Outlook, Lync, etc. Personnellement je ne suis pas un grand utilisateur des appareils de Microsoft. J’estime que l’intégration de Skype dans les produits de Google aurait été beaucoup plus intéressante.

En 2010, parmi les 663 millions d’utilisateurs enregistrés, seulement 170 millions de personnes se sont connectées à Skype. D’après Lauren Indvik, auteure chez Mashable.com, Skype a perdu 6,9 milliards de dollars en 2010 (cf. documents déposés auprès de la SEC). Ce rachat est très risqué. Certains utilisateurs pensent qu’il sonne la fin de Skype, d’autres s’inquiètent d’une éventuelle fusion entre Skype et MSN Messenger.

N’hésitez pas à commenter le rachat de Skype par Microsoft.

Sources :

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.