fbpx

Est-ce seulement le 1er lien interne qui est pris en compte par Google ?

Seul le premier lien interne est pris en compte par Google ?

Est-ce seulement le 1er lien interne qui est pris en compte par Google ?

Si deux liens internes d’une même page pointent vers une seule URL, et si les deux liens ont un texte d’ancrage différent, lequel des deux sera-t-il pris en compte par Google ? L’ancre texte du premier lien ou l’ancre texte du second lien ? John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Suisse, a donné une réponse.

Dans le milieu du référencement (SEO) l’idée répandue, soutenue par des tests, est que Google ne compte que le premier lien qu’il trouve dans le code HTML.

Dans un Hangout du 20 septembre 2016 John Mueller a déclaré que généralement les deux liens internes sont vus comme un seul lien. Google regarde la balise canonical de la page où est créé le lien et la balise canonical de la page qui reçoit le lien. Le lien entre les deux pages est considéré comme une connexion.

En ce qui concerne le choix de l’ancre du lien, la question semble délicate ou peut-être que ce n’est pas une bonne idée de fournir ce type d’information. La réponse de John Mueller est plutôt vague. Les algorithmes de Google sont régulièrement mis à jour pour traiter ça de la meilleure façon possible, a-t-il dit. “En général je ne m’inquiéterais pas beaucoup pour ça – l’ancre du lien. Généralement nous faisons du bon travail pour la relever correctement.”

With regards to the anchor text, that’s sometimes a tricky question, where also sometimes our algorithms are updated over time to handle that in better, more optimal ways. So I wouldn’t, in general, worry too much about the anchor text shown there. We generally work right to get that collected properly. John Mueller

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.