Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google: Une amende de 10% de son chiffre d’affaires !

Google: Une amende de 10% de son chiffre d’affaires !

L’union européenne envisage une procédure formelle à l’encontre de Google. Le géant du web risque une amende de 10% de son chiffre d’affaires. L’année dernière Google aurait engrangé pas moins de 37,9 milliards de dollars US.

Une perte énorme !

Plainte contre Google à l'Union Européenne (Bruxelles).Compte tenu des plaintes que les régulateurs de l’union européenne ont reçu au sujet de la façon dont Google favoriserait ses propres services dans ses propres résultats de recherche, la firme s’exposerait à une amende de 10% de son chiffre d’affaires global. Un chiffre colossal !

Selon Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé de la concurrence, les pourparlers avec le géant de l’Internet au sujet des concessions qu’il pourrait effectuer pour régler l’affaire tardent à avancer, « en l’absence de propositions satisfaisantes dans les plus brefs délais, je serai contraint de poursuivre nos procédures formelles », a-t-il déclaré selon Reuters. Google peut considérer cette déclaration d’Almunia comme une menace.

D’après ITworld si Google est estimé coupable d’avoir violé les règles de concurrence, notamment en mettant en avant ses propres services, ses activités commerciales – en Europe – pourraient être drastiquement limitées.

Les plaignants

La procédure antitrust a été ouverte au mois de novembre 2010. Parmi les plaignants se trouvent eJustice.fr (moteur de recherche français), Foundem, Twenga et Ciao de Microsoft (comparateurs de prix), Expedia et TripAdvisor (spécialistes du voyage en ligne), Dealdujour.pro, Streetmap (société britannique de la cartographie), Elfvoetbal (site de football hollandais), . 3 plaintes proviendraient de régulateurs nationaux.

Source citées dans l’article: ITWorld et Reuters.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Youssef
    22 septembre 2012 0 h 09 min

    Google y survivra, il a déjà survécu à la Chine, ce n’est pas l’amende des 10% de son CA qui va le freiner.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.