Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Procédure antitrust contre Google, la FTC fait pression

Procédure antitrust contre Google, la FTC fait pression

Plainte contre Google: La FTC va intenter une procédure antitrustPlainte contre Google aux États-Unis – Une majorité des principaux décideurs de la Federal Trade Commission (FTC) croient qu’une procédure antitrust devrait être intentée contre Google Inc. Le géant de la recherche va devoir négocier avant la fin de l’année.

D’après Reuters trois commissaires de la FTC – qui ont tenu à rester anonymes – sont convaincus qu’après plus d’un an d’enquête Google a abusé de sa position dominante sur le marché de la recherche en écartant ses rivaux.

La liste des sociétés qui ont décidé de porter plainte contre Google est longue. Parmi elles il y a Yelp, le site qui permet aux consommateurs de déposer des avis, et Nextag le comparateur de prix.

Depuis quelques années le numéro 1 de la recherche est accusé d’avoir rétrogradé des sites web dans le classement des résultats de recherche. Reuters rapporte que Google aurait voulu orienter les utilisateurs vers ses propres produits qui offrent des services similaires.

Les utilisateurs tapent fréquemment au sommet des résultats de recherche. Un mauvais classement pousse souvent les sociétés à payer plus de publicité sur Google si elles veulent améliorer leur visibilité.

Septembre dernier Joaquin Almunia, vice-président de la Commission européenne et commissaire chargé de la concurrence, avait fait savoir que les pourparlers avec Google tardaient à avancer et qu’en l’absence de « propositions satisfaisantes dans les plus brefs délais » il serait contraint de poursuivre les « procédures formelles ». En Europe Google risque de payer une amende de 10% de son chiffre d’affaires ; en 2011 la firme aurait gagné près de 37,9 milliards de dollars US.

À l’instar de l’union européenne la FTC fait pression sur Google. Deux commissaires de la FTC affirment que la FTC donnera une décision dès fin novembre. En 2011, lors d’un congrès, l’Executive Chairman Eric Schmidt avait affirmé que la firme ne manipulait pas ses propres résultats de recherche.  La firme démentira-t-elle les propos d’Eric Schmidt ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.