Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Paris va obtenir l’extension de nom de domaine « .paris »

Paris va obtenir l’extension de nom de domaine « .paris »

L'extension de nom de domaine « .paris »

On en parle sur la toile, la ville de Paris va fort probablement obtenir la future extension de nom de domaine « .paris ». Depuis la libéralisation des noms de domaine lancée en juin 2008 par l’Icann – l’organisme américain en charge de la régulation d’Internet et des noms de domaine -, la capitale avait déjà affirmé sa volonté d’obtenir cette extension. On attend la réponse de l’Icann – son prestataire technique – qui validera ou pas le dossier. Si le dossier est validé, les entreprises et particuliers pourront par la suite acquérir des noms de domaine avec l’extension « .paris » (commercialisés par la ville).

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • HollyJim
    30 septembre 2009 20 h 39 min

    Sur le salon e-commerce hier, je demandais justement à mailclub ce que devenaient les corps tld. Et un peu plus tard sur le stand d’Aposition j’évoquais le référencement de collectivités locales et le nom de Paris est sorti. C’est drôle non ?
    Donc Paris veut devenir registrar. Soit, mais quel est le coût de cette opération et quelle sera sa rentabilité ?
    Imaginons que Zara souhaite son corp tld. La marque pourra créer tout les domaines qu’elle veut en .zara, dont sans doute un -www.paris.zara. Quel peut-être l’intérêt pour Zara de réserver -www.zara.paris ? D’autant que j’imagine que l’obtention d’un -www.mondomaine.paris se fera sur dossier et qu’il y a peu de chance que -www.zara.paris soit squatté. En revanche, la concurrence risque d’être sévère sur certains domaines. Quel sera le prix de domaines comme mode.paris, pret-a-porter.paris etc. ?
    Et le Grand Paris dans tout ça ? -www.mondomaine.paris sera-t-il en concurrence avec -www.mondomaine.grand-paris ?
    Qu’en pensez-vous ?

  • truffo
    30 septembre 2009 23 h 01 min

    Honnêtement, je vois pas beaucoup d’intérêt à ces TLD. Le risque de confusion devient trop grand. Le découpage en nom de pays n’est pas parfait, mais il permetté d’assurer une certaines cohérence.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.