Paris va obtenir l'extension de nom de domaine « .paris »

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

4 Comments

  1. HollyJim

    Sur le salon e-commerce hier, je demandais justement à mailclub ce que devenaient les corps tld. Et un peu plus tard sur le stand d’Aposition j’évoquais le référencement de collectivités locales et le nom de Paris est sorti. C’est drôle non ?
    Donc Paris veut devenir registrar. Soit, mais quel est le coût de cette opération et quelle sera sa rentabilité ?
    Imaginons que Zara souhaite son corp tld. La marque pourra créer tout les domaines qu’elle veut en .zara, dont sans doute un -www.paris.zara. Quel peut-être l’intérêt pour Zara de réserver -www.zara.paris ? D’autant que j’imagine que l’obtention d’un -www.mondomaine.paris se fera sur dossier et qu’il y a peu de chance que -www.zara.paris soit squatté. En revanche, la concurrence risque d’être sévère sur certains domaines. Quel sera le prix de domaines comme mode.paris, pret-a-porter.paris etc. ?
    Et le Grand Paris dans tout ça ? -www.mondomaine.paris sera-t-il en concurrence avec -www.mondomaine.grand-paris ?
    Qu’en pensez-vous ?

    1. admin

      L’extension de nom de domaine a aussi son importance (parmi d’autres critères plus importants) pour les moteurs de recherche et les internautes. À mon sens l’extension .paris fera partie des TLD géographiques (les autres on les connait déjà: .fr, .be, .eu, etc). Attendons de voir la suite, c’est plus sage…

  2. truffo

    Honnêtement, je vois pas beaucoup d’intérêt à ces TLD. Le risque de confusion devient trop grand. Le découpage en nom de pays n’est pas parfait, mais il permetté d’assurer une certaines cohérence.

    1. admin

      Je crois que l’intérêt de créer de nouveaux TLD est de multiplier les possibilités de créations de noms de domaine.

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France