fbpx

Utilisez-vous encore les balises meta keywords ?

Utilisez-vous encore les balises meta keywords ?

Google a pour habitude de préserver le mystère sur le fonctionnement de ses algorithmes, tant mieux. Mais récemment la firme a annoncé officiellement sur son blog qu’il ne prenait plus en compte les balises meta keywords : “Google doesn’t use the “keywords” meta tag in our web search ranking”, traduction en français : “Les balises meta keywords ne sont pas utilisées par Google pour classer les sites dans son moteur de recherche”. Cette information n’est pas un scoop…

La question de l’utilisation de ces balises meta revient souvent sur le tapis. Certaines agences l’utilisent encore – par ignorance ou escroquerie -, il est donc bon et utile de le répéter que la balise meta keywords n’a plus autant d’impact qu’avant.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Consultant E-commerce 78
    30 septembre 2009 10 h 51 min

    Personnellement, à une certaine époque je le mettais par habitude mais je savais pertinemment que les balises keyword n’avaient aucune influence. Aujourd’hui, j’ai tendance à moins m’en préoccuper, mais je peux comprendre qu’on puisse avoir le reflexe balise meta description + keywords 🙂

  • Centrale de réservation
    7 octobre 2009 1 h 11 min

    Google s’amuse à rabaisser car à part les référenceurs, personne ne se préoccupe des appétits de matt cuts

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.