fbpx

Les pages Facebook mondiales. Une menace pour LinkedIn ?

Pages globales de Facebook

Les pages Facebook mondiales. Une menace pour LinkedIn ?

Facebook lance les pages Facebook « mondiales ». Grâce à un système de gestion unifié les propriétaires de pages Facebook mondiales peuvent adapter leurs publicités aux pays et aux langues de leurs abonnés. Les pages Facebook mondiales peuvent-elles constituer une menace pour les propres pages entreprises de LinkedIn ?

Pages mondiales Facebook

Facebook va permettre aux pages Facebook pour entreprises d’apparaître dans d’autres langues que celle dans laquelle elles ont été créées à l’origine. Ces pages Facebook mondiales – ou internationales, Global Pages en anglais – vont permettre aux marques d’envergure mondiale d’acheter plus d’annonces publicitaires pour promouvoir leur page.

Facebook cherche toujours à rentabiliser la publicité sur son réseau et à l’heure actuelle les idées ne manquent pas. Il y a notamment la barre de navigation – pour le futur moteur de recherche ? – et l’implémentation d’une interface de publicité mobile dans l’application Facebook.

Les pages mondiales de Facebook apportent un lot d’avantages aux propriétaires de pages Facebook.

Avantages des pages Facebook mondiales

  • Fidéliser des clients partout dans le monde
  • Fusionner les pages locales en une page globale
  • Réunir les communautés
  • Obtenir plus de Like
  • Adapter les couvertures de présentation, photos, publications, applications à la langue locale
  • Une seule URL redirige les utilisateurs vers la page locale appropriée
  • Cibler un public étranger
  • Analyse des statistiques facile
Est-ce que les pages mondiales de Facebook sont plus avantageuses que les pages entreprises de LinkedIn ?

Facebook s’attaquerait à LinkedIn

L’été dernier Facebook avait annoncé qu’il lancerait son propre service d’offres d’emploi, il y avait 6 raisons de croire que LinkedIn ne sera pas doublé par Facebook. Aujourd’hui avec le lancement des pages globales de Facebook faut-il penser que Facebook veuille occuper le terrain de LinkedIn ?

En effet, ce qui est annoncé comme une nouvelle pour les utilisateurs de Facebook n’est en fait qu’une fonctionnalité déjà proposée chez LinkedIn, à quelques différences près. Lequel des deux sites proposera un système de gestion unifié et multilingue plus avantageux ?

[divide style=”2″]

Renforcez votre marque sur Facebook. Un Community Manager indépendant vous aide dans vos projets !

[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.