Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Nouveau : Les pénalités manuelles dans Google Webmaster Tools

Exemple de pénalité manuelle par Matt Cutts

Nouveau : Les pénalités manuelles dans Google Webmaster Tools

Google ajoute un nouveau bouton dans Google Webmaster Tools, c’est dans l’encart « Trafic de recherche », le bouton s’appelle « Actions manuelles ». Il présentera les pénalités manuelles infligées à un site web.

Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam de Google, précise que les Actions manuelles sont censées montrer les causes qui affectent directement le classement d’un site web dans les résultats de recherche. C’est donc à priori un outil informatif de grande importance pour le webmaster / SEO consciencieux.

>> à lire : Google webmaster Tools fournira des exemples de liens non naturels (publié le 17 juillet 2013)

Actions manuelles (Google Webmaster Tools), ici pas de pénalité manuelle

Si vous voyez ce message « Aucune action manuelle trouvée pour cause de spam sur une page Web », ajoute Matt Cutts, c’est parce que le site ne fait pas partie des 2% de domaines touchés par une action manuelle pour cause de webspam. Autrement dit le site n’est pas touché par une pénalité manuelle. Si le site fait partie de cette petite fraction de sites web pénalisés, il se peut que l’équipe ait envoyé préalablement un message relatif au site. En cas de site touché par une pénalité manuelle Cutts montre à quoi ressemble la page d’Actions manuelles – capture d’écran ci-dessous.

Exemple d'Actions manuelles par Matt Cutts

Dans l’exemple ci-dessus Matt Cutts précise qu’une action manuelle peut concerner des pages spécifiques, des catégories spécifiques ou des liens. Autrement dit une pénalité manuelle peut ne pas toucher un site dans son ensemble. Le webmaster devra agir sur les causes de webspam, par exemple sur le spam de contenu généré par les utilisateurs, et passer une demande de réexamen – bouton rouge en-dessous du message.

Le webmaster qui connaît déjà la demande de réexamen chez Google s’apercevra que le processus de demande de réexamen a changé. Cutts indique que la demande se veut plus simple et plus rationnelle. La demande de réexamen ne sera validée que si les actions manuelles du site web auront été traitées.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.