Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook veut-il piller Twitter en introduisant les Trending Topics ?

Facebook veut-il piller Twitter en introduisant les Trending Topics ?

Après l’introduction du hashtag Facebook va fort probablement introduire les Trending Topics – Tendances – dans son site de réseau social. Cette « nouveauté » relève quelques questions.

Facebook teste les Trending Topics sur Facebook version mobile

Les Trending Topics dans Facebook auront-ils le même « succès » que les hashtags ?

Tout le monde est d’accord sur l’idée que Twitter est le lieu où tout se dit en temps réel. Les événements apparaissent aussitôt dans les Trending Topics, cet encart d’une dizaine de liens qui indique les sujets les plus populaires sur Twitter. Ces sujets changent vite, ils apparaissent pour être remplacés par d’autres dans l’heure qui suit.

Aujourd’hui Facebook voudrait faire comme Twitter, peut-être fera-t-il mieux que le site de micro-blogging étant donné qu’il possède un peu plus d’un milliard d’utilisateurs contre 200 millions chez Twitter. Les Trending Topics sont actuellement testés sur la version mobile de Facebook (m.facebook.com). Un nombre restreint d’utilisateurs basés aux Etats-Unis a la possibilité de tester leur efficacité.

Les sujets les plus populaires de Facebook devraient s’afficher au sommet du flux d’actualités. Un clic sur un sujet tendance permettra aux utilisateurs de voir ce que publient leurs amis et d’autres utilisateurs.

Des questions restent en suspens. En prenant les meilleurs attributs de Twitter, Facebook ne montre-t-il pas un essoufflement en termes d’innovation ? Profite-t-il du manque d’innovation de Twitter pour mieux le consommer ? Le hashtag et les Trending Topics font-ils partie de l’ADN de Twitter ? Sont-ils des attributs transplantables ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Tang
    10 août 2013 20 h 04 min

    EN fait, ce sont les changements incéssants sur la plateforme qui posent problèmes. Il va nous falloir un crédit formation uniquement pour FB.
    Pour le reste, On ressent un besoin d’occuper l’ensemble de l’espace des réseaux sociaux.
    Pour l’instant, nous sommes encore nombreux à faire la différence entre chacun d’entre eux!

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.