fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Réussir une Demande de Réexamen après une Action Manuelle de Google

Demande de réexamen suite à une Action Manuelle de Google - Ya-graphic

Réussir une Demande de Réexamen après une Action Manuelle de Google

La demande de réexamen dans la Search Console est une étape incontournable quand on veut sortir un site d’une pénalité manuelle infligée par l’équipe de Google. Il faut la réussir. Une pénalité manuelle – ou action manuelle, selon les termes de Google – se traduit par une chute brutale du classement et une chute brutale des visites.

Mon site a déjà subi une pénalité manuelle pour cause de liens sortants factices. C’était pendant l’affaire Buzzea, début février 2014. Tout un réseau de blogs qui était en lien avec le spécialiste des relations blogueurs avait été touché par la pénalité. Selon une citation d’Henry Ford, “la seule vraie erreur, c’est celle dont nous n’apprenons rien”.

Dans cet article Premium n°17 j’expose ma propre demande de réexamen. Elle peut vous servir de modèle. Mieux ! Je partage un schéma de message que Google veut voir.

Dans cet article privé je parle aussi d’une agence parisienne qui a contesté une action manuelle de Google. Était-ce de la mauvaise foi ? Avait-elle raison ? J’exprime mon point de vue sur cette attitude.

La demande de réexamen est vitale pour un site dont la source de trafic dépend majoritairement de Google.

Le but de cette formation SEO en ligne, c’est non seulement de vous montrer les bonnes pratiques pour sortir un site d’une pénalité manuelle, mais aussi de comprendre pourquoi Google pénalise les sites. Il y a beaucoup de choses à savoir à ce sujet. Vous trouverez notamment des réponses aux questions suivante :

  • Pourquoi Google pénalise-t-il votre site ?
  • Comment recevoir la notification de Google en cas d’action manuelle ?
  • Pourquoi et comment écrire une demande de réexamen ?
  • Ce que veut Google quand vous lui envoyez un message.
  • En combien de temps les employés de Google traitent-ils votre demande ?
  • Quels sont les mythes sur les demandes de réexamen ?
  • Que faut-il éviter de mettre dans un message ?

Taille du contenu : 3 484 mots
Temps de lecture : 23 minutes environ

Vous voulez voir la suite ?

Abonnez-vous aux Articles Premiums pour accéder tout de suite au contenu.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.