Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook : les articles “de qualité” se font une belle place !

Facebook : les articles “de qualité” se font une belle place !

Facebook annonce que les articles « de qualité » d’un site web auront une visibilité beaucoup plus importante que les photos de mèmes hébergées hors de Facebook. Le contenu de qualité n’est pas seulement l’affaire de Google, Facebook aussi s’y met.

Les articles dits « de qualité » seront beaucoup plus fréquents dans Facebook version mobile indiquent Varun Kacholia et Minwen Ji, deux ingénieurs de Facebook.

Autre nouveauté qui concerne encore les articles, Facebook va proposer des articles similaires juste en-dessous des liens d’articles. Si vous êtes journaliste, vous allez apprécier Facebook, peut-être plus que Google ? Octobre dernier Facebook annonçait déjà que publier plus souvent des articles dans Facebook augmenterait le trafic référant – referrer – de plus de 80% !

Ce n’est pas fini, une autre nouveauté devrait accroître la visibilité des articles dans votre fil d’actualités. Je vous explique. Si vos « amis » commentent l’article que vous avez lu / commenté, il y a de fortes chances qu’il apparaisse encore dans votre fil d’actualités. Cette nouveauté vous fera gagner du temps puisque d’habitude vous retournez chercher l’article pour consulter les commentaires de vos « amis ». Avec cette nouveauté Facebook cherche à développer les conversations autour d’articles.

Les articles de qualité dans Facebook

Facebook fait-il la cour au public adulte ?

Notez qu’aux Etats-Unis la moitié des utilisateurs adultes de Facebook découvrent des nouvelles – de la presse – par le biais du réseau social – cette information provient d’une étude récente de Pew Research Center. Est-ce que Facebook veut séduire un public adulte ? Le moteur de cette nouveauté serait la lassitude des ados et pré ados accros aux Snapchat, WeChat et autres félidés du Web. Qu’en pensez-vous ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.