Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google rafraîchit les données du filtre Panda

Google rafraîchit les données du filtre Panda

Hier Google a confirmé un rafraîchissement des données de Panda. 1,1% des requêtes anglophones ont été touchées, 0,4% des requêtes au niveau mondial.

Google annonce la mise à jour des données de Panda sur Twitter

Search Engine Land annonce que 0,4% des requêtes du monde entier – hors requêtes anglophones – ont été touchées par Panda depuis le lundi 5 novembre. L’impact du rafraîchissement des données est plus sévère aux États-Unis où 1,1% des requêtes anglaises ont été touchées. Sur Twitter le géant du web a confirmé le rafraîchissement des données de Panda, en revanche aucune précision n’a été donnée sur la date de lancement.

Il faut rappeler que Panda est un filtre lancé par Google au premier trimestre de l’année 2011 – au mois d’avril en Europe. Depuis ce mois Google lance constamment des mises à jour de l’algorithme et des données de Panda.

Google se sert de Panda pour diminuer le classement des mauvais sites dans ses moteurs de recherche. Ces sites publient du contenu dupliqué, copié ou de mauvaise qualité. Évidemment le bonheur des uns fait le bonheur des autres. Les plus chanceux – ou consciencieux – voient en effet leurs pages web gagner des positions dans le classement du moteur de recherche.

Comment remarquer si un site a été touché par Panda ? Il suffit de regarder les statistiques du site après chaque date de mise à jour de Panda. Toutefois Panda ne peut pas être la seule cause d’une pénalité, un site peut être touché par Panda et Penguin en même temps ou seulement pas Penguin.

Faites appel à un consultant en référencement si vous avez des soucis avec le référencement naturel de votre site web. Vous pouvez demander un audit de site complet pour trouver ce qui pénalise le référencement de votre site web.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Victor
    8 novembre 2012 10 h 37 min

    Salut,
    si vous êtes inscrits à Google Webmaster Tools il est très simple de remarquer si Panda a touché vote site: regardez le nombre de pages et de ko téléchargés par jour. Si ça a chuté d’un coup, c’est le coup de griffe du Panda!

    Bonne journée.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.