Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

5 bonnes raisons de ne plus craindre Google Penguin et Panda

Google Penguin sur son fauteuil club.

5 bonnes raisons de ne plus craindre Google Penguin et Panda

Vous gérez un site e-commerce ? Je vais vous dire pourquoi il ne faut pas craindre les filtres anti spam de Google (Penguin et Panda). Il y a 5 bonnes raisons qui l’expliquent, vous allez voir, c’est plus simple à comprendre avec une liste à puces.

Google Penguin sur son fauteuil club, le journal d'actualités Google Penguin entre les mains.

Si je devais résumer cet article en une phrase, je dirais que vous n’êtes pas un employé de Google, vous ne travaillez pas pour assurer la qualité de son moteur de recherche, vous travaillez pour vous, donc améliorez vos fiches produits pour les visiteurs et développez les conversions de votre site.

5 bonnes raisons de penser à vous !

1/ Votre cible, ce n’est pas Penguin ni Panda.

Craindre Penguin et Panda dès l’annonce de leur déploiement, c’est comme regarder le doigt quand on vous montre la lune. Penguin et Panda font leur travail de chasse au webspam, votre travail d’e-commerçant consiste à vendre des produits. Ne vous trompez pas de cible. Ce n’est ni pour Penguin ni pour Panda que vous créez un site web.

2/ Les autres sites touchés par Penguin ou Panda.

Ne cultivez pas votre peur en cherchant à droite et à gauche si tel ou tel site a été touché par Penguin la terreur. Focalisez votre regard sur votre premier travail, celui de fournir un excellent service d’e-commerçant. Concentrez-vous sur la qualité de vos fiches produits, sur l’engagement et les conversions des visiteurs plutôt que sur les sites qui ont été touchés par le « méchant » Penguin. Ignorez donc les listes des « sites gagnants et perdants » après les déploiements successifs de Penguin et Panda, ces formes de commérage ne vous apporteront rien de bon.

3/ L’abondance d’actus sur Penguin ou Panda.

Ne vous préoccupez pas des nombreux articles de blogs qui pullulent après les déploiements de Penguin et Panda. Encore une fois concentrez-vous sur votre activité d’e-commerçant et évitez de vous disperser.

4/ Les dates des déploiements de Penguin.

Si vous tenez à connaître les actualités au sujet de Penguin et Panda, intéressez-vous seulement aux dates des déploiements de Penguin – Panda sera ou est déjà lancé en temps réel, autrement dit il fera partie intégrante de l’algorithme de Google. En cas de baisse de trafic les dates des déploiements de Penguin vous permettront de situer votre site dans un contexte précis. Évitez de vous faire remarquer avec les pratiques de SEO peu recommandables et tout ira pour le mieux.

5/ Panda, Penguin, et peut-être bientôt d’autres filtres anti spam.

Google répète les mêmes directives depuis des lustres. Penguin et Panda ne sont que des innovations qui permettent de tuer le spam plus efficacement qu’avant. Il y aura certainement d’autres filtres avec de nouveaux noms et qui feront le même travail avec plus de précision : ils chasseront les spammeurs qui n’ont pas respecté les consignes de Google. Si vous voulez que votre site marchand soit compétitif sur Google, ne jouez pas au plus malin avec lui, ça suffira amplement. Créez plutôt du contenu web de qualité et attirez des liens naturellement. Équipez-vous d’une bonne plume, remplissez vos pages, évitez les duplications de contenus et soyez imaginatif.

Si vous ne commentez pas cet article, c’est parce que vous êtes totalement d’accord avec ce que je dis. Peut-être qu’un point vous dérange ou peut-être que vous avez des questions sur un point que je n’ai pas abordé, vous pouvez alors laisser un commentaire ci-dessous. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter: @yagraphic

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • sensvisuel
    29 juin 2013 14 h 29 min

    je suis d’accord avant j’avais toujours peur car je lisais tous les articles sur Panda et Penguin donc je perdais du temps sur mon vrai travail je suis complétement d’accord avec cet article ne perdez pas trop de temps sur les filtres google.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.