Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Faut-il avoir peur du nouveau Google Panda (version 4.0) ?

Faut-il avoir peur du nouveau Google Panda (version 4.0) ?

Matt Cutts, l’ingénieur de Google spécialisé dans la lutte contre le spam du moteur de recherche, a annoncé le lancement d’une nouvelle version du filtre Google Panda [version 4.0]. Ce dernier touchera différentes langues à différents degrés. D’après Search Engine Land c’est 7,5% des requêtes anglaises qui seront touchées par cette nouvelle version.

Matt Cutts annonce le lancement du filtre Panda version 4.0

L’annonce de Matt Cutts peut paraître contradictoire. En 2013 celui-ci avait dit que le filtre Panda serait lancé en temps réel. Ça supposait que les futurs lancements de filtre ne seraient plus annoncés comme c’est le cas aujourd’hui. Je vous conseille de lire la partie 6 du dossier Google Panda pour mieux comprendre la situation.

Mon analyse

C’est une nouvelle version de filtre qui est annoncée, pas un simple rafraîchissement des données du filtre. L’équipe webspam de Google devrait continuer de lancer les rafraîchissements en temps réel.

L’annonce de Panda version 4.0 signifie aussi que le Google Panda est loin d’être obsolète malgré sa discrétion. Redoublez d’attention sur vos statistiques et vos positionnements – réels ou moyens -, son importance reste d’actualité. Même si l’impact du Panda sur les requêtes étrangères n’est pas connu, la qualité des contenus de votre site web reste primordiale pour assurer un bon référencement.

Et comme je le dis souvent, ne travaillez pas votre contenu pour Google Panda ni pour un autre filtre / algorithme du moteur de recherche. Vous devez travailler votre contenu pour les utilisateurs. Bien sûr vous continuerez de considérer les consignes de qualité de Google. Vous pouvez lire l’article à ce sujet : 5 bonnes raisons de ne plus craindre Google Penguin et Panda.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.