Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Mettre à jour son site web dans Google News Publisher Center

Mettre à jour son site web dans Google News Publisher Center

Logo Google News 2014Cet été Google a annoncé une nouveauté qui devrait intéresser les webmasters et les propriétaires de sites web, de portail ou de blog inclus dans Google Actualités – Google News aux États-Unis. Cette nouveauté c’est Google News Publisher Center.

Google News Publisher Center aurait pu être disponible dès le début. C’est une plate-forme qui vous permet d’indiquer à Google Actualités les changements de votre site en détail. L’interface du service est simple, épurée, ça ressemble à Google Webmaster Tools. D’ailleurs vous devrez vérifier votre site web dans Google Webmaster Tools – si ce n’est pas encore fait – pour pouvoir utiliser le service.

Pour le moment la plate-forme Google News Publisher Center n’est disponible qu’aux États-Unis. Eric Weigle, ingénieur en logiciel chez Google, annonce que de nouvelles fonctions devraient être ajoutées. Lui et son équipe attendent encore des retours positifs et/ou négatifs du nouveau service. Il faut comprendre que l’outil n’est pas encore au point.

Google News Publisher Center

Un site web ça évolue. Bien sûr Google Actualités ne s’intéressera pas au design de votre site. Ce qui l’intéressera, ici, c’est plutôt le changement du nom de votre site, la création de nouvelles catégories ou de nouvelles rubriques, le changement du label de votre site – Blog, Communiqué de presse, Opinion… -, etc.

Bref, Google News Publisher Center se présente comme un outil utile. À priori ça devrait permettre de ne pas casser les performances de votre site, surtout si Google Actualités est une énorme source de visites pour votre site. Encore une bonne idée du leader de la recherche. On se demande toutefois pourquoi Google, une si grande entreprise, y a pensé tardivement.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.