Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Les demandes de reconsidération archivées dans Google Webmaster Tools

Les demandes de reconsidération archivées dans Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools, l’outil gratuit de Google qui permet aux webmasters d’analyser les performances de leur site web, propose désormais l’archivage des demandes de reconsidération.

En cas de pénalité manuelle signalée par Google Webmaster Tools les webmasters doivent effectuer quelques changements sur leur site – ou hors de leur site – pour lever la pénalité. Une fois les changements effectués ils doivent envoyer une demande de reconsidération – message qui expose l’ensemble des tâches réalisées pour que le site web soit “clean”.

Auparavant, quand une demande de reconsidération était envoyée, il ne restait aucune trace du message envoyé, seule une notification de réception de l’envoi était reçue. Google a annoncé cet été 2014 qu’une copie du message envoyé allait être archivée dans le propre compte de chaque webmaster. Ceux-ci pourront consulter l’historique de leurs messages.

Voilà une nouveauté très utile, notamment si le site web est géré par des webmasters qui se succèdent au sein d’une entreprise.

Google Webmaster Tools : archive demande de reconsidération

Source capture d’écran @Tripp_Hamilton (dans Twitter).

 

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Ricardo Da Silva
    1 septembre 2014 15 h 32 min

    Merci pour l’info, je ne savais pas.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.