Déréférencement des médias français. Vraiment une menace de Google ?

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

2 Comments

  1. Frédéric

    La conclusion s’imposait ” Être bien référencé dans les moteurs de Google, uniquement dans les moteurs de Google, c’est se mettre une chaîne autour du cou.”

    J’en ai fait la triste expérience récemment et je compte bien cesser de mettre tous mes oeufs dans le même panier.

    A force de tirer sur la corde mister gg perdra son hégémonie tous ceux dont l’activité reposent sur internet trouveront de nouveaux mode de promotion et de communication, d’ailleurs ça a déjà commencé (twitter, facebook, viadeo…)

  2. Julien Muller

    Hello,

    je trouve cet article très intéressant, surtout que nos points de vue se recoupent.
    Google est surement maintenant l’entreprise la plus influente du monde, pour preuve, je pense que leur “menace” envers le gouvernement français est justifiée et causerait beaucoup plus de perte que ce qu’on peut imaginer.

    Juste à titre d’exemple, les liens provenant des journaux français redirigent souvent vers d’autre sites de particuliers et surtout d’entreprise. Ce sont également ces sites internet qui seraient pénalisés et par la suite, l’argent des taxes sur les entreprises qui vivent du web chuteraient, et nos professions dans le web seraient moins attractives.

    bref, tout ça pour dire que le gouvernement devrait faire attention à pas exploser la bulle internet en voulant taxer des entreprises aussi importantes.

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France