fbpx

Matt Cutts : Un grand nombre de pages web équivaut à un meilleur référencement

Matt Cutts : Un grand nombre de pages web équivaut à un meilleur référencement

Leah, webmaster à New York, pose une question à Matt Cutts : Est-ce qu’un site web obtient un meilleur classement dans les résultats de recherche de Google s’il possède un grand nombre de pages indexées dans celui-ci ?

Matt Cutts : La création et l'indexation d'un grand nombre de pages web est équivaut à un meilleur référencement.

Matt Cutts, responsable de l’équipe anti spam de Google, commence par affirmer qu’un webmaster n’améliore pas le classement – ranking de son site web grâce à un nombre important de pages indexées dans le moteur de recherche. Autrement dit, l’idée d’augmenter la création et l’indexation d’un grand nombre de pages web DANS LE SEUL BUT d’améliorer le classement du site dans le moteur de recherche est fausse.

En revanche, plus un site dispose de pages web optimisées pour des mots clés différents, plus le site aura l’opportunité d’être classé pour ces mots clés, ce qui aura une incidence positive sur le nombre de visites du site. Mais un grand nombre de pages n’implique pas nécessairement un « boost de référencement » pour des mots clés ciblés par le consultant SEO ou webmaster.

Autre chose, créer plus de pages pour un site web donne l’opportunité d’acquérir de nouveaux liens entrants et du PageRank vers ces pages. Plus le webmaster augmente ces pages web, plus il développe cette opportunité. J’ajouterais que la qualité du contenu reste une condition décisive pour développer cette opportunité.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.