fbpx

Buffer a été piraté, vérifiez vos comptes Twitter et Facebook

Buffer a été piraté, vérifiez vos comptes Twitter et Facebook

Cette nuit les utilisateurs de Buffer, service de partage semi-automatique de contenus dans les sites de réseau social, ont été alertés par l’équipe de Buffer : l’application de social media a été piratée, vérifiez vos derniers messages publiés dans vos comptes de réseaux sociaux rattachés à Buffer.

L’alerte est arrivée aux alentours de 22h par e-mail. Joel Gascoigne, fondateur et CEO de Buffer, et son équipe ont annoncé que l’attaque n’a pas touché la totalité des utilisateurs de Buffer. Voici ci-dessous le spam publié dans des profils de réseaux sociaux rattachés au service. Le spam indique Losing weight is easy with this new secret.

buffer-pirate-spam-twitter

Dans leur annonce l’équipe conseille de suivre ces quelques étapes :

  1. Retirez de votre page Facebook ou de votre compte Twitter toutes les publications qui ressemblent à du spam. (Il faut ajouter LinkedIn et Google+. Notez que d’autres sites de réseau social peuvent être rattachés indirectement à Buffer, notamment si vos publications sont relayées de compte à compte.)
  2. Suivez le compte Twitter et la page Facebook de Buffer.
  3. Vos mots de passe de Buffer n’ont pas été affectés.
  4. Aucune facturation ni informations de paiement n’ont été touchés ou exposés.
  5. Tous les messages de Facebook publiés via Buffer ont été temporairement cachés et vont réapparaître une fois que nous avons résolu cette situation. Mise à jour: tous les messages de Facebook sont publiés normalement.

Depuis ce matin Buffer annonce dans Facebook et Twitter que le problème a été résolu. La totalité des messages de l’équipe de Buffer peut être consultée depuis le blog de Buffer.

Que pensez-vous de ce piratage ? Pensez-vous que c’est une bonne publicité pour Buffer qui a gagné une levée de fonds au mois de mai 2013 ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.