Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

[livre] Créer son commerce: Clés pour assurer la faisabilité de son projet

Créer son commerce: Clés pour assurer la faisabilité de son projet

[livre] Créer son commerce: Clés pour assurer la faisabilité de son projet

Créer son commerce: Clés pour assurer la faisabilité de son projet

Créer son commerce, Pascal MADRY

J’ai parcouru les pages du livre Créer son commerce – 2e éd. – Clés pour assurer la faisablité de son projet, un ouvrage écrit par Pascal MADRY, économiste, urbaniste et enseignant en marketing appliqué au point de vente à l’ESSEC et à l’Institut d’Urbanisme de Paris.

En feuilletant les pages de ce livre intéressant édité chez DUNOD, le chapitre 10 intitulé Vous faire connaître a attiré mon attention. Pourquoi ? Parce que c’est l’enjeu même du référencement web : se faire connaître, montrer ses produits et/ou services. Tout le monde peut arriver à faire connaître son commerce en ligne.

Pour se faire connaître il existe plusieurs médias, parmi ceux qui sont cités dans le livre il y a l’Internet. En deux lignes seulement l’auteur affirme qu’Internet présente deux avantages : la création d’une « vitrine virtuelle » et la publication de messages publicitaires sous forme de « pop-up ». Le paragraphe qui concerne l’Internet fait au total cinq lignes. Vous me diriez que c’est très peu, mais ça aurait pu être dommageable si le contenu global du livre manquait vraiment d’intérêt.

Identifier son marché, déterminer sa zone de chalandise, mesurer la force de ses concurrents, ce sont des actions qui concernent aussi l’e-commerçant. Ce livre explique les clés pour assurer la faisabilité de son projet.

Les étudiants spécialisés dans le webmarketing trouveront ce livre utile. Je crois qu’il faut connaître le commerce et les stratégies qu’il englobe avant de pratiquer l’e-commerce. Les deux peuvent se croiser. Beaucoup de notions sont partagées.

C’est donc un livre que le professionnel du web trouvera instructif, un livre qui montre les préalables à la création d’un commerce, un livre qui aurait pu toutefois développer le paragraphe concernant l’Internet tant les chances de visibilité en ligne sont énormes.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.