Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Regain de croissance de l’utilisation du smartphone en magasin

Croissance de l'utilisation du mobile dans les magasins

Regain de croissance de l’utilisation du smartphone en magasin

Un sondage de Pew Internet révèle que 58% de possesseurs de smartphone utilisent leur appareil pour obtenir des recommandations, des avis de consommateurs, mais aussi pour effectuer des comparaisons de prix pour un même article. Les commerçants peuvent en profiter pour développer leur commerce.

Le sondage, relayé par Marketing Land, révèle une influence croissante du mobile en magasin pendant la saison d’achats pour les fêtes – pendant les dernières semaines du mois de décembre 2012. Noter que le sondage a été réalisé auprès de 1 003 jeunes adultes entre le 3 et le 6 Janvier 2013.

Près de six possesseurs de smartphone sur dix ont utilisé leur appareil à l’intérieur d’un magasin pour trouver une assistance ou des conseils sur une décision d’achat.

  • 46% des possesseurs de smartphone ont utilisé leur appareil à l’intérieur d’un magasin pour appeler un ami ou un membre de leur famille pour obtenir des conseils au sujet d’un éventuel achat.
  • 28% des possesseurs de smartphone ont utilisé leur appareil à l’intérieur d’un magasin pour consulter les avis sur un produit, ce qui leur permettrait de savoir s’ils doivent l’acheter ou pas.
  • 27% des possesseurs de smartphone ont utilisé leur appareil à l’intérieur d’un magasin pour chercher le prix d’un produit et voir s’ils pouvaient trouver moins cher ailleurs.

Le graphique ci-dessous montre que de 2012 à 2013 l’influence du mobile dans le commerce Brick and mortar a augmenté. Ce sont surtout les appels à un ami ou à un membre de la famille pour obtenir des conseils d’achat qui ont connu la plus importante hausse : de 38% à 46% entre 2012 et 2013. En seconde position vient la consultation des avis de consommateurs sur des produits.

Croissance de l'utilisation du smartphone dans les magasins

Vendre plus et développer son commerce

Grâce à l’Internet les commerçants disposent d’un arsenal d’outils et de services qui leur permettent de vendre plus et de développer leur commerce.

La mise en valeur des avis de consommateurs, les témoignages, les activités de Community Management et de référencement local sont des services qui leur permettent d’obtenir une meilleure visibilité par rapport à leurs concurrents, ce sont des exemples parmi d’autres car tout va dépendre de la stratégie proposée et choisie par le commerçant.

Stratégie SoLoMo pour les commerçants

Le SoLoMo – Social Local et Mobile – est une des conséquences de la croissance du mobile et des médias sociaux. Les consommateurs aiment les marquent dans Facebook, ils prennent en considération les avis d’autres consommateurs publiés sur des sites Internet, ils utilisent des applications mobiles pour effectuer des services locaux, c’est une tendance qui s’affirme et qui s’amplifie chaque année.

Ya-graphic a souvent évoqué ce sujet, notamment par le choix d’infographies qui traitent du SoLoMo.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.