fbpx

Votre commerce profitera-t-il de la publicité gratuite avec Google Now ?

Votre commerce profitera-t-il de la publicité gratuite avec Google Now ?

Si un internaute recherche une paire de chaussures à crampons – pour le foot – dans le moteur de recherche de Google, il se peut que votre boutique lui soit présentée grâce à la dernière version de Google Now – pour appareils Android.

D’après Google cette nouveauté devrait fonctionner quand l’internaute est en déplacement, à l’extérieur, et quand il se trouve près de votre magasin. Google Now lui envoie une notification quand l’objet de sa recherche récente se trouve à proximité : l’internaute reçoit un exemple de chaussures de foot qui correspondent à sa recherche avec le prix indiqué.

De la pub (gratuite) pour les points de vente ?

Ce nouveau signal me paraît être une excellente idée pour les points de vente brick and mortar, mais qu’en est-il dans la réalité ? Comment Google intègrera les stocks de votre boutique dans Google Now ? Avec Google Shopping ? Avec les flux de votre site e-commerce ? Pour assurer la pertinence des articles proposés aux internautes il faudrait fournir à Google la liste de vos stocks disponibles en temps réel. Mais d’après The Verge Google Now n’indique pas l’état des stocks pour chaque produit affiché.

Google Now pour les commerces : de la publicité gratuite ?

D’après l’image présentée par Google, ci-dessus, il apparaît que ce sont surtout de grandes marques qui s’affichent dans Google Now : Toys’R Us, Williams Sonoma et Macy’s. Et chacune dispose déjà d’un site e-commerce…

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Éric NIAKISSA
    9 mai 2014 13 h 50 min

    Intéressant ! Je pense que Google ne va se priver pour coupler cette solution avec Google Shopping, déjà couplé avec Google AdWods 😉

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.