Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Les pages avec microdonnées Schema ont un meilleur référencement (SEO)

Les pages avec microdonnées Schema ont un meilleur référencement (SEO)

L’inclusion de microdonnées – de Schema.org – permet aux robots des moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de votre site web. Permettent-ils à votre site web de gagner des positions dans le classement des moteurs de recherche ? Voici ce qu’une étude de Searchmetrics a révélé.

L’étude de cette agence se base sur une dizaine de milliers de mots clés et plus d’un demi million de domaines. Il apparaît que seulement 0,3% des domaines étudiés intègrent les microdonnées Schema dans leur site web.

La part des sites qui incluent les microdonnées de Schema.org

Les microdonnées influent-elles sur le SEO ?

Est-ce que les microdonnées de Schema.org permettent à votre site d’être mieux positionné dans le classement des moteurs de recherche ? D’après l’étude de Searchmetrics il apparaît que les pages qui incluent ces microdonnées Schema sont mieux référencées. En comparaison avec les autres sites qui n’incluent pas ces données il y aurait une différence de 4 positions en moyenne.

Searchmetrics fait remarquer qu’il n’y a pas nécessairement un lien de causalité entre les microdonnées et le ranking ; il s’agit peut-être d’une corrélation comme l’avait affirmé Matt Cutts, chef de l’équipe webspam de Google, au sujet de l’impact des +1 sur le ranking. Si les pages web qui incluent des microdonnées obtiennent un meilleur classement, c’est fort probablement pour d’autres raisons.

L’agence semble toutefois croire que ces microdonnées aient réellement un impact sur le ranking. Ou peut-être qu’elle n’est pas tout à fait convaincue de l’absence d’impact. Rien n’est sûr. C’est l’expression « willingness to boost rankings with schema.org data » – dans la partie Distribution of Schema.org data qui me fait penser ça.

La conclusion du document se termine sur l’idée que les balises HTML de Schema.org intégrées dans le code des pages web mettent en évidence votre contenu. Ça aide les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu, et si vous réussissez, il y a de fortes chances que votre site soit mieux classé que les autres pour certaines requêtes de recherche.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.