Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Générer du trafic qualifié et des conversions avec la Website Card de Twitter

Website Card de Twitter

Générer du trafic qualifié et des conversions avec la Website Card de Twitter

Au début du mois d’avril le quotidien américain The Wall Street Journal annonçait que Twitter allait proposer 15 nouveaux formats publicitaires. Récemment c’est une nouvelle carte publicitaire que le site de micro-blogging a lancé : la Website Card. Ce nouveau format devrait vous permettre de générer du trafic qualifié et des conversions.

La Website Card – Carte de site web – se présente comme une carte Twitter classique, sauf que c’est un tweet sponsorisé. Votre tweet sponsorisé affiche une image, un titre, un résumé de votre page web et un lien vers celle-ci. Ci-dessous vous pouvez voir comment se présente une Website Card – en version mobile et web.

Website Card de Twitter

Twitter a présenté ce nouveau format publicitaire la semaine dernière dans son blog. Le site de micro-blogging a toutefois annoncé que les sociétés Citrix et Betabrand l’avaient déjà testé. Ces dernières ont remarqué une nette diminution de leur Coût au clic (CPC) pour des campagnes qui utilisent seulement une image et une URL. Chez Citrix la diminution était de 95%, du côté de Betabrand la diminution était de 85%. La société britannique Three a vu une hausse de 26% de son taux d’engagement et l’utilisation de la Website Card lui a permis d’augmenter son taux de clics de 64%.

Publicité ciblée

Quand vous savez que 74% des utilisateurs de Twitter sont inactifs, la publicité ciblée devient une solution incontournable pour attirer l’attention des utilisateurs actifs sur votre site web. Imaginez les retours sur investissement de votre publicité aux heures où l’audience est la plus élevée, notamment lors d’événements sportifs ou d’émissions de télévision qui attirent le plus de monde. Il y a bien sûr 2 conditions à réunir pour attirer du trafic qualifié vers votre site web :

  • votre contenu doit être vraiment intéressant,
  • vous devez effectuer un travail de ciblage précis.

Twitter dispose d’un panel d’outils de ciblage. La sélection de mots clés est possible.

Vous choisissez la page de votre site web

Dans son article de blog Twitter dit clairement que cette nouvelle carte publicitaire vous permet de générer du trafic pertinent sur la page d’accueil de votre site web, sur votre fiche produit – si vous avez un site e-commerce -, ou bien sur un article important de votre blog. C’est comme vous le souhaitez. Si vous décidez de faire de la publicité pour un produit ou un service, Twitter vous propose de suivre les conversions.

Ce format publicitaire est proposé à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Si vous voulez essayer la Website Card, je vous propose de vous accompagner dans le ciblage, la mise en valeur de votre page de destination et la gestion de votre Website Card.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.