fbpx

La fréquence de recherche de vos mots-clés [partie 1]

La fréquence de recherche de vos mots-clés [partie 1]

Connaître la fréquence de recherche de vos mots clés et expressions clés.

Dans votre stratégie de choix de mots-clés vous vous êtes peut-être demandé s’il serait préférable d’utiliser un mot générique (par exemple référencement) ou une expression-clé (par exemple référencement de sites). Autrement dit, est-ce qu’il est préférable de choisir réferencement plutôt que réferencement de site web ? Pour le savoir, il suffit de connaitre leur fréquence de recherche.

Pour multiplier le trafic de votre site.

C’est le trafic de votre site qui est en jeu. Dans les SERPs – résultats de recherche de Google – votre site peut être en première position sur un mot-clé ou une expression-clé, mais est-ce que ce mot-clé ou expression-clé vous apporte un grand trafic ? Si le mot-clé sur lequel vous souhaitez positionner votre site est rarement utilisé par les internautes, via les moteurs de recherche, vos chances de voir votre trafic se multiplier seront réduites.

Des outils.

Il existe des outils qui vous permettront de connaitre cette fréquence de mots clés ou d’expressions clés :

  • Google Adwords générateur de mots-clés
  • Seomoz Keyword Difficulty Tool (inscription requise)
  • Yooda Suggest : Suggestion de mots-clés.

Vous pouvez également lire l’article sur les critères d’une mauvaise stratégie de mots-clés pour le référencement.

Articles connexes :

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.