fbpx

Bien choisir ses mots-clés pour son site internet.

Bien choisir ses mots-clés pour son site internet.

Que vous soyez débutants aux techniques du web ou bien expérimentés, la recherche et l’étude de mots-clés n’est pas une tâche facile mais ô bien profitable ! Je m’adresse particulièrement aux propriétaires de sites web commerciaux qui ont pour objectif d’être les mieux visibles sur le web et de vendre plus.

Imaginez que votre boutique soit placée juste en face d’une autre boutique, de l’autre côté de la rue. Vous deux vendez plus ou moins les mêmes produits et les clients vont acheter tantôt en face, tantôt chez vous. Vous vous demandez pourquoi ils ne viennent pas acheter uniquement chez vous ? Essayez de vous mettre à leur place. Posez-vous les vraies questions, de quoi ont-ils besoin ? Quels sont les produits qu’ils achètent en face plutôt que chez vous ? Et quelles sont les différences entre vos produits et les produits vendus en face ?

Et voilà que plusieurs questions vous tombent une par une sur la tête. Vous allez peut-être remettre en question toute votre technique de vente et c’est normal. Mais pas de panique ! Sur le web les techniques de vente ne sont pas différentes. Les boutiques sont virtuelles, placées côte à côte, il suffit de quelques clics de souris et une petite recherche sur Google pour que l’internaute passe d’une boutique à l’autre. Pour que votre boutique vende plus sur internet, non seulement il faut connaître les techniques du web, mais il faut aussi adapter ses techniques commerciales au web (techniques publicitaires diverses, bouche à oreille, annonces promotionnelles, etc.).

Le mot-clé sur internet, c’est la structure osseuse d’un site. Quelques dizaines de mots-clés et de sous mots-clés descriptifs, bien ciblés, suffisent. Et si vos mots-clés sont bien étudiés (préalablement à la création de votre site), ils pourront vous garantir un succès foudroyant !

Pendant cette semaine, chaque jour, et donc en six parties, je vous exposerai les facteurs à considérer pour déterminer la rentabilité d’un mot-clé. Six critères qui vous permettront de savoir comment bien choisir vos mots-clés.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • BILLY Gerard
    12 février 2009 12 h 19 min

    bonjour, euh..un peu novice…comment on fait pour recuperer l’article complet sur “bien choisir ses mots cles pour son site internet” …? merci

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.