Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

La correspondance entre vos expressions-clés et les expressions usuelles [partie 5]

La correspondance entre vos expressions-clés et les expressions usuelles [partie 5]

Les mots-clés et expressions-clés que vous choisissez doivent être en adéquation avec le langage usuel du type de clientèle que vous ciblez. Selon ce que vous vendez ou exposez dans votre site, la clientèle sera plus ou moins diversifiée, par conséquent il sera nécessaire de développer un champ sémantique de mot-clé ou expression-clé autour de votre thématique : trouvez par exemple des synonymes, adaptez vos mots-clés au parlé de la tranche d’âge ciblée.

Utilisez les mots-clés les plus basiques de votre activité. Commencez d’abord par les mots et les expressions-clés les plus simples en tenant compte de la fréquence de recherche de vos mots-clés, de l’aspect concurrentiel de vos mots-clés, de la pertinence de vos mots-clés et de la correspondance entre le contenu de votre site et vos mots/expressions-clés. Les mots techniques, scientifiques, sont aussi bons pour le travail de référencement mais à condition qu’ils soient populaires.

Inclure le nom ou la marque de vos produits dans vos expressions-clés peut vous apporter très bons résultats en terme de trafic. En général les internautes savent précisément ce qu’ils recherchent, donc la description de votre produit (marque, type, qualité, prix) est très utile.

Comment dresser une première liste de mots-clés ?

  • Réfléchissez en groupe, faites un brainstorming avec vos collaborateurs (famille, amis ou associés).
  • Travaillez sur la sémantique des mots-clés. Adaptez vos mots-clés à la « personnalité » et aux besoins de votre clientèle ciblée.
  • Analysez le langage courant des internautes. Tendez l’oreille vers votre clientèle, observez leurs habitudes et faites des sondages si possible, notez les termes utilisés par vos concurrents, visitez les blogs et les forums thématiques sur Internet …
  • Cherchez des idées dans les résultats de moteurs de recherche.
  • Utilisez des outils de recherche de mots-clés et trouvez les meilleures fréquences d’expressions-clés.
  • Faites un tri sélectif. Travailler sur une expression-clé directrice qui définira d’abord le thème global de votre site, puis définissez des expressions-clés par couches successives – toujours dans l’univers thématique de votre expression clé directrice : le thème général – pour chaque page Web.

Chaque partie de cette étude – 6 en tout – est loin d’être exhaustive. Les billets de mon blog concernant les mots-clés et expressions-clés vous seront utiles pour travailler avec votre référenceur. Celui-ci travaillera selon les documents que vous lui procurerez. Ne négligez pas cette étape de recherche de mots-clés.

N’oubliez pas de lire les différentes parties de mon étude :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.