fbpx

Référencement SEO : Bannir le Keyword-Stuffing [partie 6]

Référencement SEO : Bannir le Keyword-Stuffing [partie 6]

Évitez de saturer vos pages Web de mots-clés – keyword-stuffing, votre site sera banni par les moteurs de recherche. Créez des textes cohérents et descriptifs, hiérarchisez vos les pages de votre site Internet. Cela ne se fait pas sans stratégie de mots-clés.

Lorsque vous recherchez des mots-clés, pensez aux besoins de la personne qui visite votre site. Faites des phrases simples, riches en vocabulaire, créez ou remplacez le contenu de vos pages régulièrement, mais pas trop souvent. Un texte trop long, sans structure cohérente fera fuir vos visiteurs. Ecrivez pour l’internaute, pas pour le moteur de recherche. Ce qui est bon pour l’internaute le sera aussi pour le moteur de recherche, ce qui n’est pas toujours le cas inversement.

Lorsque vos mots-clés sont listés sur une feuille blanche, réfléchissez à la manière dont vous allez les exploiter pour vos pages Web. Faites des phrases simples et courtes, des paragraphes espacés. Évitez le superflu. Une page Web bien fournie en contenu permet au référenceur de mieux travailler sur le positionnement de vos pages.

La structure de votre site Internet et vos mots-clés.

Créez des rubriques ! Votre site doit être divisé en selon les groupes de produits que vous vendez. Si votre boutique vend des produits High Tech, vous devrez créer une catégorie pour l’Informatique, une catégorie pour l’Image et Son, une catégorie pour la Téléphonie, etc. Vous devrez également créer des sous-catégories. Pour chaque catégorie de produits vous devrez adapter un univers de mots-clés et d’expressions-clés.

Soyez structurés ! Une bonne navigation via les menus et les sous-menus de votre site – incluant vos mots clés et vos expressions-clés – induisent une indexation plus efficace de vos pages dans les moteurs de recherche. Une bonne navigation permet à vos visiteurs de se retrouver facilement. Par analogie, imaginez la ville de New York sans panneaux ni adresses de rues… le monde serait anarchique, il faut donc créer des repères clairs et descriptifs, c’est tout l’enjeu de vos mots-clés et expressions-clés.

N’oubliez pas de lire les différentes parties de mon étude :

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.