Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Investir 5000 Euros en 2018 : le Référencement pour Gagner de l’Argent

Investir 5000 Euros dans le Référencement d'un blog qui rapporte

Investir 5000 Euros en 2018 : le Référencement pour Gagner de l’Argent

Si l’immobilier reste une valeur sûre, vous ne ferez pas grand chose avec 5.000 Euros ! Aujourd’hui je vous propose une alternative qui peut vous rapporter beaucoup d’argent avec cet investissement. Dans quoi investir 5.000 Euros en 2018 ? Je vais vous parler de ce que je connais et qui a fait ses preuves : le référencement d’un blog !

Investir dans le référencement (SEO) de son blog pour en tirer des revenus peut être un très très bon placement. A condition que ce soit bien fait. On ne fait pas n’importe quoi dans l’immobilier, c’est pareil dans le référencement. Il y a des astuces, des méthodes, des stratégies à élaborer pour atteindre des objectifs.

Le référencement c’est mettre en place toutes les actions nécessaires pour accroître le trafic organique et qualifié d’un site Internet. Par “trafic organique” j’entends “trafic gratuit”. Autrement dit, plus vous travaillez sur le référencement de votre blog, plus vous obtenez des visites à long terme, et plus vous obtenez des visites, plus vous multipliez les opportunités de gagner de l’argent avec votre blog. Vous amortirez votre investissement sur plusieurs mois et vous commencerez à avoir plus de temps pour vous, à vous acheter ce que vous voulez.

Quand je parle de gagner de l’argent, c’est par exemple faire la publicité de votre boutique locale. Par exemple si vous tenez une pharmacie, votre blog vous permettra de capturer les e-mails des habitants de votre ville. Avec ces e-mails vous leur proposez des offres commerciales en permanence. Vous fidéliserez mieux votre clientèle.

Si vous n’avez pas encore de blog c’est tant mieux ! Vous aurez en effet le temps de réfléchir sur toutes les étapes de votre projet. Un blog ça se crée en 5 minutes si vous avez déjà un bon nom de domaine.

Et bien sûr, comme dans l’immobilier et d’autres domaines qui rapportent, il y a des choses à savoir :

  • Choisissez bien les gens qui travaillent dans votre projet.
  • Ne vous trompez pas sur la thématique de votre blog. Il faut que ce soit un domaine que vous connaissez. Par exemple si vous êtes banquier, le domaine de l’argent et de la finance sera plus approprié. Si vous êtes médecin, le domaine de la santé sera plus approprié. Si vous gérez une boutique de prêt-à-porter, votre domaine ce sera naturellement celui que vous connaissez le mieux : la mode.
  • Déléguez le travail de rédaction web à des freelances. Si vous produisez par exemple 12 articles par mois, soit 144 articles l’année, c’est une bonne chose.
  • Créez des articles intemporels plutôt que des articles d’actualité. J’en avais parlé en 2008 dans l’article “Comment augmenter le trafic de votre blog“.
  • Dépensez votre argent progressivement. Le référencement ça se fait sur la durée. Donc si vous investissez 5.000 Euros, vous diviserez le prix pas 12 pour 1 an de référencement.
  • Référencez votre site la première année, le reste du temps ce sont des tâches de supervision, de maintenance et de production de contenu de qualité pour toujours grossir le trafic de votre blog.
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !