E-commerce : 10 pratiques pour un référencement d’images efficace

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

2 Comments

  1. Deboeuf Simon

    Article simple et efficace, personnellement j’utilise l’outil RIOT ( radical Image Optimization Tool : véritable couteau suisse qui permet de modifier : le niveau de compression, le choix de l’algorithme de transformation, le nombre de couleurs, les meta datas, le redimensionnement, la transparence, et de nombreux autres paramètres.

    Répondre
  2. CLEMENCE Olivier

    Hello Yassine, super article. Ca donne vraiment les infos essentielles à connaître pour optimiser le référencement des images. Je vais partager sur twitter car il faut vraiment sensibiliser les e-commerçant (entre autre) à l’importance de bien référencer ses images. C’est un apport de trafic très intéressant qui est pourtant souvent laissé de coté.

    Tu expliques que le remplissage des balises alt est assez fastidieux et je suis d’accord avec toi, j’ai d’ailleurs créer un module qui permet de remplir bien plus rapidement les légendes des images sous Prestashop. Je met le lien ici car je trouve que ça complète assez bien ton article: http://www.store-opart.fr/p/31-easy-seo.html

    N’hésite pas à le retirer si tu trouve que ça n’apporte rien 🙂

    A bientôt,
    Olivier CLEMENCE

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France