Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

La mise à jour « Panda » en France, c’est pour quand ?

La mise à jour « Panda » en France, c’est pour quand ?

Matt Cutts, responsable de l’équipe Webspam chez Google, a révélé dans une discussion en ligne en direct – un Webchat live – que le déploiement de la mise à jour Panda de Google à l’internationale aurait lieu d’ici deux mois. Ce retard – en France, en Europe et dans d’autres continents non anglophones – serait lié a des raisons techniques, explique le responsable, notamment à cause de la structure des liens de sites qui est différente entre les pays anglophones et non anglophones.

A la question « Quand est-ce que Google sera prêt pour déployer Panda au-delà des requêtes anglaises ? », Matt Cutts a répondu « Probablement pas dans les prochaines semaines. Peut-être dans les deux prochains mois ». L’idée selon laquelle la grande mise à jour des algorithmes de Google arriverait en France et ailleurs dans les deux prochains mois tiendrait donc de l’hypothèse plutôt que de la certitude.

Le responsable de l’équipe Webspam de Google ne révèle pas vraiment de scoop sachant qu’après le déploiement de Panda les algorithmes du moteur de recherche ont connu entre 100 et 150 évolutions invisibles – et peut-être bien plus. Panda n’est qu’une mise à jour « visible » – ou majeure – des algorithmes de Google. L’attention du webmestre doit plutôt se concentrer sur les comportements de l’utilisateur sur son site Web. L’équipe de Google expérimente de nouveaux algorithmes en permanence pour proposer l’information la plus pertinente et la plus utile au googler. Pour cela l’équipe stocke et analyse des logs de recherches qu’effectuent les utilisateurs lorsqu’ils font une recherche. En fonction de ces logs les ingénieurs de Google observent leur comportement. Sur quels résultats cliquent-ils ? Comment réagissent-ils suite à des changements d’algorithmes ? En fonction des résultats actuels et antérieurs les ingénieurs procèdent à des comparaisons pour évaluer ces changements.

Articles relatifs à la mise à jour Panda de Google.

A propos de la dernière grande mise à jour de Google – nommée « Panda » au sein de la société Google – je vous propose un condensé d’articles que j’ai publié sur ce blog depuis le 29 janvier 2011. Les articles sont classés par ordre chronologique, du plus ancien au plus récent.

1. Google et sa nouvelle technique de détection de spam (29/01/2011). Quelles sont donc les conséquences pour le webmestre et pour l’utilisateur ?

2. Un nouveau facteur de ranking chez Google ? (14/02/2011) La firme de Mountain View a lancé une extension pour permettre aux googlers de bloquer des fermes de contenus (content farms). Ces données auraient un impact sur le classement de sites dans la SERP de Google.

3. Fermes de contenus : comment Google peut les reconnaître ? (27/02/2011) Vous trouverez dans cet article une liste de critères qui détermineraient la nature d’une ferme de contenu. Il ne s’agit pas seulement de sites qui proposent du contenu à la demande…

4. Fermes de contenus : les blogs aussi ? (27/02/2011) Le blog Digital Inspiration (de Labnol), un blog spécialisé dans les Technologies de l’Information aurait été touché par la mise à jour Panda. Après l’annonce de Panda le trafic de son site a connu une chute vertigineuse. Peut-on attribuer cette pénalité à la mise à jour nommée Panda ?

5. Mise à jour Panda de Google : cauchemar ou bonne nouvelle ? (18/03/2011) Des tweets, des sujets de forums, mais aussi des articles de blogs semblent manifester de la peur suite à l’annonce de la dernière mise à jour de Google. Faut-il vraiment avoir peur de la mise à jour Panda ?

6. L’impact de l’utilisateur dans le nouvel algorithme de Google ? (13/04/2011) Amit Singhal, un des membres de Google, avait déclaré que les données d’utilisateurs commençaient à être intégrées dans les derniers algorithmes de Google.

7. En référencement, mieux vaut prévenir que guérir… (26/04/2011) Dans le référencement l’immobilisme fait défaut. Les mises à jour d’algortithmes de Google nous incitent à développer le référencement de nos sites, à créer beaucoup plus de contenu de qualité pour les utilisateurs et en même temps à supprimer/bloquer les pages superflues.

8. Google Panda dopera-t-il le marché du référencement ? (05/05/2011) J’ai démontré dans cet article que la réponse à cette question n’était pas nécessairement affirmative, mais positive.

9. Le site de qualité selon Google. (07/05/2011) Qu’est-ce qu’un site de qualité ? Et comment le créer ? Les webmestres se sont posés de nombreuses questions suite à la mise à jour nommée Panda. Google dissipe le brouillard en leur donnant quelques réponses sous forme de questions.

10. Le SEO en 2011. Compte rendu SMX de Londres. (25/05/2011) Quelques participants ont fait un rapport du SMX de Londres édition 2011. Ils présentent quelques orientations de stratégies de référencement pour 2011.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.