Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google latitude, une fonctionnalité de Google Maps pour mobile

Google latitude, une fonctionnalité de Google Maps pour mobile

Google latitude, une fonctionnalité de Google Maps pour mobile

Depuis deux ans la firme Mountain View investit beaucoup dans le secteur des services pour mobiles. Il y a quelques jours elle annonçait pouvoir géolocaliser – sur une carte – une personne grâce à son téléphone portable ou tout autre appareil bénéficiant de propriétés sans fil (communications radio). A l’avenir cette innovation pourrait apporter des opportunités marketing. En effet, la possibilité de localiser les personnes pourrait permettre de les cibler par des publicités  contextuelles, c’est-à-dire propres à leur environnement, ce qui offrirait un avantage pour l’annonceur et pour Google.

Utiliser Google Latitude sur son téléphone portable [VIDEO]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Swh5uGmrBYo[/youtube]

(Source : http://www.google.com/latitude/intro.html)

Les appareils GPS de TomTom exploitaient déjà les communications radio

Cette technologie de géolocalisation par GSM est déjà utilisée par les appareils GPS du néérlandais TomTom – avec le service LIVE inclus. En effet ceux-ci peuvent déjà localiser les embouteillages, les services et marchands (boutiques, garages, restaurants, fleuristes, etc.), et cela en temps réel, grâce aux appareils radio, sans fil (portables, smartphones, etc.) d’automobilistes. Pensez bien que pour l’armée et les services de renseignements ces outils sont familiers depuis belle lurette. Ce serait difficile d’imaginer le contraire.

TomTom recueille des données anonymes via le réseau GSM

TomTom recueille des données anonymes via le réseau GSM

  1. Les informations sur la situation du trafic sont recueillies via l’infrastructure GSM, les données des voitures et les données gouvernementales existantes.
  2. Toutes ces informations sont transmises au centre HD Traffic™ interne de TomTom.
  3. Elles sont immédiatement codées par TomTom et transmises via GPRS toutes les 3 minutes en moyenne aux utilisateurs de TomTom Trafic HD™.
  4. Les informations trafic sont immédiatement intégrées au parcours des utilisateurs afin qu’ils bénéficient toujours du parcours le plus ingénieux. (annexe TomTom GO LIVE)

Les inquiétudes quant à la protection de notre vie privée

« Avec Google Latitude, fini le cache-cache », « Google, ou comment être suivi à la trace », « Vous ne pourrez plus vous cacher », « Deux bonnes raisons de virer son GSM », « Google Latitude va vous suivre à la trace », je ne fais que citer les titres de l’actualité. Remarquez que l’enthousiasme des journalistes ne semble pas être au rendez-vous de cette novation de Google Latitude, ils sont à l’Ouest. On a beaucoup dit que Google était une menace pour notre vie privée, mais ce serait être hypocrite de remettre une couche sur Google Latitude. La première raison est que l’outil de géolocalisation par GSM existe depuis longtemps même s’il n’était pas public ; la deuxième raison est que si on a rien à se reprocher, être suivi par ses proches ne devrait pas poser de problèmes. 🙂

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Alimentation UPS
    3 juin 2009 16 h 33 min

    Très pratique, mais il faut prévoir des batteries supplémentaire pour les long voyage,

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.