fbpx

Google AdWords: Le texte des sitelinks est désormais éditable

Création de sitelink AdWords

Google AdWords: Le texte des sitelinks est désormais éditable

Google annonce que les annonceurs ont désormais la possibilité d’éditer le texte des sitelinks – liens annexes – qui apparaissent en haut des résultats de recherche, dans les annonces publicitaires payantes.

Sitelinks annonces publicitaires payantes (Google AdWords)

Capture d’écran du blog Inside AdWords.

Au mois de février 2012 Google avait proposé une amélioration des sitelinks en utilisant le texte d’autres publicités. Google décidait tout seul d’inclure ou pas le texte dans les sitelinks. Aujourd’hui Google annonce que les annonceurs pourront ajouter, modifier ou extraire du texte dans chacun des sitelinks. Cette amélioration permettra aux annonceurs d’avoir plus de contrôle sur leurs annonces publicitaires diffusées dans le moteur de recherche de Google.

Création d'un sitelink dans Google AdWords

Création d’un sitelink dans Google AdWords. Capture d’écran publiée dans le blog Inside AdWords.

sitelinks = CTR plus élevé

Les sitelinks qui incluent des informations détaillées sont beaucoup plus utiles, plus pertinentes et permettent un taux de clic plus élevé que l’ancienne publicité. Le taux de clic des publicités est en moyenne 30% plus élevé quand elles contiennent des sitelinks.

Noter que pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité les annonceurs doivent activer les campagnes universelles. Noter aussi que les sitelinks peuvent ne pas s’afficher, leur diffusion dépendra du quality score – niveau de qualité -, de la qualité de la landing page – page d’atterrissage -, des mots-clés choisis, de la pertinence de l’annonce par rapport aux concurrents.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.