Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Récap Actualités SEO-SEA du 20 au 24 Juin 2016

Recap SEO/SEA du 20 au 24 juin 2016

Récap Actualités SEO-SEA du 20 au 24 Juin 2016

Authorship, recherche mobile de symptômes, validateur AMP, de l’annonce AdWords dans les résultats locaux… voici les nouveautés du Search Marketing parues du lundi 20 au vendredi 24 juin 2016.

Google utilise RankBrain pour chaque requête

L’an dernier RankBrain été utilisé pour moins de 15% des requêtes. Aujourd’hui Google utilise son système de machine learning pour traiter toutes les requêtes gérées par le moteur de recherche. Le système change les classements pour des tas de requêtes. La nouvelle a été publiée chez Search Engine Land.

D’après Gary Illyes, de Google, il n’est pas possible d’optimiser un site pour RankBrain et il n’y a pas de score de RankBrain. Pour rappel, RankBrain est le troisième facteur de classement dans la recherche Google.

Nouveau dans la Search Console

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité dans la section “Analyse de la recherche” de Search Console – visible aussi en France. La fonctionnalité s’intitule “Apparence dans les résultats de recherche”. Elle permet de filtrer les données selon les résultats enrichis, les pages AMP et les liens des résultats de recherche. Le rapport fournit une meilleure idée du nombre d’impressions, du nombre de clics et du taux de clics (CTR) obtenus depuis les filtres en question. Cette fonctionnalité est à comparer avec les résultats de la recherche classique. L’information a été également publiée depuis le site Search Engine Land.

Apparence dans les résultats de recherche (Search Console)

+90 jours de données dans Search Console

Google pourrait vous permettre de voir au-delà de 90 jours de données dans la section “Analyse de la recherche” de Search Console. C’est Jennifer Slegg de TheSEMPost qui a obtenu la réponse de Gary Illyes lors du SMX.

Google optimise la recherche mobiles de symptômes

J’en ai parlé cette semaine. Google va rendre la recherche “mobile” de symptômes à la portée des utilisateurs mobiles, aux États-Unis pour le moment. Plus besoin, en principe, d’aller fouiner dans les forums de santé – considérés par Google comme anxiogènes.

Pack Local : Google indique les bonnes affaires

Désormais lorsque vous ferez une recherche d’hôtel “hôtels à [destination]” Google indiquera la bonne affaire. Aux États-Unis ça se présente sous la forme d’un label vert avec le terme “deal” écrit dessus. Ce label devrait apparaître dans le Pack Local et dans la recherche spécifique d’hôtels. Cette nouveauté sera disponible dans plusieurs pays et sur plusieurs appareils. L’information a été publiée par le site Search Engine Journal.

Google Deal dans le Pack Local (recherche d'hôtel)

Nouveau validateur de pages AMP

Google a annoncé le lancement d’un nouveau validateur de pages AMP. Il permet de détecter les éventuelles erreurs de codage. Le validateur AMP est ici : https://validator.ampproject.org/ Son utilisation est simple comme bonjour, il suffit de fournir une URL pour visualiser les messages de validation entre les lignes du code source.

AdWords s’incruste dans les résultats locaux

Google a annoncé que les annonces AdWords feront leur entrée dans le Pack Local. Lors du SMX Advanced de Seattle Google a présenté un Pack Local avec une annonce publicitaire AdWords au sommet et seulement deux résultats organiques du Pack Local au lieu de trois.

Mise à jour le 27 juin 2016 : finalement Google opte pour un Pack Local d’annonces AdWords au-dessus du Pack Local organique. Le Pack Local AdWords est très similaire au Pack Local organique. On peut voir l’information chez TheSEMPost.

Google Analytics signale les sites piratés

Après avoir lancé les alertes Safe Browsing dans Google Analytics il y a un an, Google a annoncé que vous recevrez bientôt des alertes dans Google Analytics si votre site est piraté pour faire du spam. Si votre site est compromis, mieux vaut réagir vite et bien pour éviter une perte éventuelle de trafic.

La balise Authorship, c’est terminé !

C’est confirmé, la balise Authorship ne sera plus utilisée par Google. On s’en doutait. Le moteur de recherche de Google ne la prendra plus en compte pour savoir qui est l’auteur d’un contenu sur le web. Le moteur de recherche n’a pas besoin de ça pour le savoir. Cette balise aura eu une durée de vie de 3 ans – de 2011 à 2014. C’est Gary Illyes, de Google, qui a déclaré au SMX Advanced que Google avait complètement cessé d’utiliser ce balisage, même pour les articles de fond. Bref, vous pouvez retirer vos balises sans crainte !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Mike
    27 juin 2016 9 h 57 min

    Sympathique la reprise de capture d’écran, une citation ne serait pas de trop! 😉 http://www.boostyourweb.fr/adwords-resultats-locaux/

    • Ya-graphic.com
      27 juin 2016 12 h 52 min

      Merci pour la lecture du récap chez Ya-graphic.com. Finalement Google a opté pour une autre disposition des annonces AdWords. Je ne manquerai pas de vous citer dans de futures publications.

Réagissez !