fbpx

Google AdWords: Nouveaux emplacements d’annonces dans les résultats de recherche

Google AdWords: Nouveaux emplacements d’annonces dans les résultats de recherche

L’équipe de Google qui gère les annonces ciblées sur la SERP (résultats de recherche) a testé de nouveaux emplacements des liens commerciaux. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous les annonces s’afficheront aussi sous l’ensemble des résultats organiques.
Liens commerciaux Google dans les résultats de recherche

Captures d’écran de Google

Les affichages seront dynamiques, parfois les annonces seront affichées sur le côté, parfois elles s’afficheront tout en bas des résultats de recherche. D’après des tests de l’équipe qui gère les annonces ciblées. En terme de taux de clics ce nouvel emplacement permettrait d’obtenir de meilleurs résultats par rapport aux annonces diffusées sur le côté.

Et en SEO ?

Ce test sous-entend que les utilisateurs ne sont pas uniquement intéressés par les trois premiers résultats de recherche, ils vont cliquer sur la totalité des liens de la première page, mais tout dépend des requêtes, des résultats de recherche, de la pertinence des titres et des descriptions…

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.