fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Quel rythme de publication adopter pour son blog ?

Quel rythme de publication adopter pour son blog ?

“Certaines personnes ont l’impression que le référencement naturel (SEO) d’un blog dépend en grande partie de la fréquence de publication d’articles. Quel est l’impact de cette fréquence sur le PageRank des blogs et autres sites dynamiques ? N’est-ce pas le contenu web qui prime sur la quantité d’articles par jour et par semaine ?” Qu’est-ce qui favorise réellement la visibilité de votre blog ? La quantité des publications ou la qualité des publications ?

Matt Cutts, responsable de l’équipe anti-spam de Google, dit que la qualité des publications d’articles présente beaucoup plus d’autorité pour l’utilisateur et pour le moteur de recherche. Il y aurait une corrélation positive entre le PageRank et le SEO et la qualité des contenus publiés.

  1. Efforcez-vous à créer cinq articles de qualité par mois, vous verrez que votre blog en tirera des bénéfices. En revanche, si votre fréquence de publication d’articles de qualité médiocre est forte, vos efforts seront vains.
  2. Développez le linkbaiting ! Les articles au contenu intéressant attirent les liens externes, pas toujours, mais il ne faut jamais baisser les bras.

https://www.ya-graphic.com/2017/02/frequence-de-publication-generer-leads-blog/

La qualité des articles de blog reste primordiale pour le blogueur qui aspire à obtenir plus de visibilité, plus de trafic qualifié. Néanmoins la fréquence de mise à jour ne doit pas être négligée. La nature du blog est dynamique, pourquoi freiner les publications ? L’utilisateur est friand de nouveautés, publiez une quantité d’articles de qualité si vous sentez que vous êtes capable et disponible.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 9

  • jayer
    23 juin 2010 14 h 02 min

    maintenant qu’appellent-ils de “qualité ?
    long ? variété de mot ? mise ne valeur des mot ? liens ? etc…

  • Al-Kanz
    25 juin 2010 12 h 05 min

    Peu ou beaucoup d’articles, le tout est qu’ils soient de qualité et qu’ils correspondent au lectorat.

  • Faire des économies
    25 juin 2010 22 h 10 min

    Reste à définir le sens du terme “qualité”…

  • koast
    28 juin 2010 1 h 27 min

    Salut, oui donc cela reste tout de même encore très large ” la qualité ” d’un article , la qualité est souvent synonyme d’originalité, donc des pages web ou des articles qui parle de sujets unique sera bien mieux référencé que d’un site qui parle pour la centaine fois des albums d’indochine ou de la malbouff de Mcdo ( se sont des exemples au hasard ) mais cela est en fait très logique, donc rien d’exceptionnelle dans les propos de ce cher matt.

    merci

  • Eva
    28 juin 2010 16 h 22 min

    Je pense, cependant, que la qualité de l’article reste primordial!

  • Romain
    26 octobre 2010 12 h 40 min

    Peu importe la quantité je pense… il faut simplement que la fréquence reste à peu près la même. 2-3 articles de qualité par semaine, c’est amplement suffisant.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.