Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Flu Tracker : traquer la grippe mexicaine sur Google Maps

Flu Tracker : traquer la grippe mexicaine sur Google Maps

Suivez la progression de la grippe porcine (H1N1) sur Google Maps

Il était possible de voir la propagation de la grippe mexicaine (grippe porcine) sur une carte Google Maps. C’était bien parce qu’on pouvait avoir une idée de la progression de la grippe. Mais depuis deux jours il y a eu une mise à jour de cette carte et son auteur nous propose de suivre une nouvelle URL http://flutracker.rhizalabs.com/. À cette adresse vous verrez une nouvelle version de la géolocalisation du virus grippal porcin. Désormais l’ancienne carte Google Maps ne sera plus mise à jour. Voici le message de l’auteur :

« En raison de la quantité croissante de données, nous sommes passés à une cartographie évolutive / un système de suivi des données fournies par Rhiza Labs à l’adresse suivante : http://flutracker.rhizalabs.com. À cette adresse, vous trouverez une carte actualisée, il vous sera possible de télécharger les flux de données, ainsi que des outils qui peuvent vous aider à faire votre propre carte avec les données. Le nouveau site utilise l’API de Google Maps. Nous ne serons plus en mesure de mettre à jour cette Google Map, ainsi veuillez s’il vous plaît rediriger vos liens vers http://flutracker.rhizalabs.com. »

La propagation de la grippe mexicaine dans le monde
La propagation de la grippe mexicaine dans le monde

Représentation de la grippe mexicaine (H1N1) sur Google Maps améliorée

Maintenant vous pouvez voir trois types de pastilles colorées : le jaune correspond au cas suspects, le orange aux cas confirmés et le rouge aux décès dus à la grippe H1N1 de type A. Les pastilles qui contiennent un nombre représentent le nombre de personnes suspectées, confirmées ou décédées dans un foyer localisé. Cette nouvelle carte et les données qui l’accompagnent ont été compilées par le Dr Henry Niman, un chercheur en biomédicale à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Celui-ci a utilisé une technologie fournie par Google Maps et Rhiza Labs. La carte a été compilée grâce à des données provenant de sources officielles (bulletins d’information par exemple).

Vous possédez un site d’association ou d’ONG, un site sur le thème de la santé et de l’environnement ? Le blog Ya-graphic.com vous offre la possibilité d’acquérir une visibilité immédiate sur Internet et de développer un trafic ciblé et qualifié. Votre article sponsorisé sera classé dans la catégorie Environnement. (l’article ci-dessus n’est pas un article sponsorisé)

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.