Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

RTA Dubaï : “La route n’est pas un endroit pour réseauter”

RTA Dubaï : “La route n’est pas un endroit pour réseauter”

Réseauter c’est bien, réseauter en sécurité c’est encore mieux. L’utilisation de ces appareils au volant multiplient par 4 les risques d’avoir un accident. Il suffit de quelques secondes d’inattention pour mettre la vie des gens en danger ainsi que la vôtre. Donc n’utilisez pas votre smartphone ou tout autre appareil de communication quand vous êtes au volant.

A DubaïThe Roads and Transport Authority (RTA) Dubaï a diffusé une campagne de sécurité routière intitulée The road is no place to socialize. Elle date de 2012.

« La route n’est pas un endroit pour réseauter » indiquent les trois affiches créées par l’agence Livingroom Dubai. Ici les images sont sympathiques, rien de tragique. Trois personnages sont mis en scène par un graphisme de qualité et des couleurs qui rappellent les réseaux sociaux : un jeune homme (1), un oiseau (2) et un smiley (3) représentent respectivement leur réseau social. Chacun d’eux est représenté avec une ceinture de sécurité.

1. Facebook

Ici le jeune homme assis sur un siège de couleur bleue est censé représenter Facebook. Un scotch de la même couleur l’empêche de communiquer avec ses amis.

Sécurité routière : ne pas réseauter avec Facebook au volant

2. Twitter

Dans cette image vous reconnaîtrez l’oiseau bleu de Twitter. Son bec est ficelé, il ne peut pas tweeter.

Sécurité routière : Twitter au volant

3. Blackberry Messenger

Vous avez peut-être reconnu un smiley de Blackberry Messenger. Son sourire est une fermeture Éclair fermée.

Sécurité routière : Blackberry Messenger sur la route

La semaine dernière j’avais présenté une campagne de sensibilisation sur la sécurité dans les embouteillages. Quand l’ennui s’installe au volant, la tentation de tweeter ou d’envoyer des statuts Facebook devient grande.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.