fbpx

Facebook Messenger permet de téléphoner gratuitement

Facebook Messenger permet de téléphoner gratuitement

Grâce à l’application Facebook Messenger les utilisateurs peuvent appeler gratuitement leurs amis de Facebook par téléphone. Cette mise à jour de l’application n’est disponible que pour les résidents nord-américains – Canada et États-Unis pour le moment.

Téléphoner gratuitement avec Facebook Messenger

Deux jours après le lancement de la recherche dans le graphe Facebook le réseau social continue sa lancée dans l’innovation. Aujourd’hui le réseau social permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques gratuits. Pour téléphoner gratuitement les utilisateurs de Facebook doivent simplement installer l’application Facebook Messenger dans leur smartphone et se connecter à leur compte Facebook.

Un bouton Free Call – appel gratuit, en français – apparaît dans les informations de chaque contact. La fonction d’appel est ordinaire, il suffit d’appuyer sur le bouton pour appeler un contact. Des tests révèlent que la qualité des appels est bien là.

The Verge annonce sur son site : « Si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez maintenant appeler d’autres utilisateurs de Facebook gratuitement par Wi-Fi ou en utilisant vos données de connexion téléphonique. »

Ce type d’application d’appels par VoIP permet d’économiser quelques minutes d’appels d’un forfait. Facebook n’a pas un seul concurrent… Viber, Vonage et Skype – racheté par Microsoft Corp en 2011 – proposent aussi les appels gratuits.

Aucune date de disponibilité n’a été donnée pour les appels téléphoniques gratuits en France.

[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 6

  • Réussites internet
    17 janvier 2013 23 h 27 min

    Énorme cette nouvelle fonctionnalité, en attendant qu’elle soit disponible dans d’autres pays.
    Google prend du retard 🙂

  • referencement-immo.com
    21 janvier 2013 10 h 00 min

    Cela nous promet une belle confrontation entre l’aspect technique réalisable et le lobby des opérateurs téléphoniques.

  • athena-mobile
    22 janvier 2013 13 h 12 min

    Voilà une nouvelle fonctionnalité qui risque de concurrencer grandement d’autres opérateurs téléphoniques. En tout cas, pour moi qui suis dans cet univers de la téléphonie mobile, je reste sur le principe d’offrir essentiellement des soutiens pour les personnes âgées en leur offrant une assistance téléphonique.

  • Aswin Lutchanah
    29 mars 2013 11 h 13 min
      • Aswin Lutchanah
        29 mars 2013 16 h 47 min

        Je vous en prie 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.