Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook: comptes en double et faux comptes

Facebook (logo)

Facebook: comptes en double et faux comptes

Facebook

Actuellement le site de réseau social de Mark Zuckerberg compterait près de 955 millions d’utilisateurs. Dans un document officiel que Facebook a livré à la SEC – United States Securities and Exchange Commission – quelques « précisions » sont apportées au sujet des comptes dupliqués et des faux comptes :

  • Dès juin 2012, les comptes dupliqués représenteraient environ 4,8% des millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.
  • Les faux comptes sont divisés en 2 catégories : les « mal classés », c’est-à-dire ceux qui créent un compte pour leur entreprise ou pour un animal domestique, et les « indésirables » qui sont décris comme des spammeurs.
  • Au 30 juin 2012, les comptes « mal classés » représenteraient 2,8% des millions d’utilisateurs actifs à travers le monde ; les comptes « indésirables » représenteraient environ 1,5%.
  • Les comptes en double ou faux comptes seraient moins répandus dans les marchés développés comme les États-Unis ou la Turquie, ils le seraient beaucoup plus dans les marchés émergents comme l’Indonésie et la Turquie.

Ce sont des estimations basées sur un examen interne d’un échantillon limité de comptes, ce sont donc bien des estimations, il n’y a donc pas de raison de croire à une exactitude des données.

Ainsi Facebook devrait se pencher sur des technologies plus affinées qui permettraient de fournir des données plus proches de la réalité.

Aujourd’hui l’existence de faux comptes et de comptes en double est une réalité que personne ne peut nier. Le 18 juillet 2010, alors que les médias annonçaient en fanfare la célébration des 500 millions d’utilisateurs, ce nombre était déjà critiqué sur le blog Ya-graphic.com :

Ce nombre défiant toute concurrence mériterait peut-être d’être nuancé. Il faudra en effet noter qu’une bonne partie de ses utilisateurs – une partie inconnue à ce jour – possède plus d’un compte Facebook. A lire: Facebook : 500 millions d’utilisateurs

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Bruno
    3 août 2012 18 h 11 min

    C’est clair, j’en connais plusieurs qui ont plusieurs comptes. L’explication est simple: les pages entreprises ne permettent pas de demander 1 autre personne/page en ami, contrairement à 1 profil!
    Donc, beaucoup d’entreprises et associations ouvrent des profils en + ou à la place de pages.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.