fbpx

Marissa Mayer quitte Google pour Yahoo!

Marissa Mayer quitte Google pour Yahoo!

L’une des figures les plus connues de Google, Marissa Mayer, a quitté Google pour devenir P-DG chez Yahoo! Inc., son nouveau poste est effectif aujourd’hui, un 17 juillet 2012. Chez Google Inc. Marissa Mayer occupait le poste de vice-présidente, particulièrement pour des services de localisation comme Google Maps, Google Earth, Zagat, Street View, la recherche locale, pour ordinateurs de bureau et pour mobile.

La vraie nouvelle est qu’il n’y a pas que des mauvaises surprises chez Yahoo! Inc. La société du secteur des médias avait pour habitude de nous habituer aux surprises moins agréables : nous pensons au licenciement brutal et médiatique de Carol Bartz, puis au curriculum vitae truqué de Scott Thompson.

Madame Mayer « porte l’ADN » de la marque Google en elle puisque pendant 13 ans elle a accumulé plusieurs postes au sein de la firme : ingénieur, designer, responsable de produit, elle a dirigé l’élaboration de multiples produits bien connus chez Google, notamment la barre d’outil, iGoogle, Google News et Gmail. Madame Mayer figure sur la liste des inventeurs de plusieurs brevets dans le domaine de l’intelligence artificielle et la conception d’interface.

Dans un communiqué, David Filo, co-fondateur de Yahoo! déclare :

Marissa est une dirigeante visionnaire bien connue dans l’expérience utilisateur et la conception des produits, parmi les stratèges du développement technologique elle est l’une des plus passionnantes de la Silicon Valley.

Je suis impatient de travailler avec elle pour améliorer l’offre de produits de Yahoo pour nos plus de 700 millions de visiteurs uniques mensuels.

Source: pressroom

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • SEO MAG
    17 juillet 2012 7 h 28 min

    Pourquoi quitter une entreprise comme Google pour aller chez Yahoo une entreprise en baisse. Pour l’argent ? Un probleme avec Google ?
    Bizarre.

  • David Michon
    18 juillet 2012 11 h 17 min

    @SEO MAG : pour accéder au statut de CEO ! 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.