Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Deux extensions pour bloquer les pubs de YouTube

YouTube (logo)

Deux extensions pour bloquer les pubs de YouTube

Les publicités intempestives de YouTube sont pénibles. Il existe des extensions de navigateur web – pour Chrome et Firefox – qui devraient vous permettre de les bloquer.

Depuis un certain nombre d’années les publicités de YouTube irritent les utilisateurs. Du point de vue d’un webmaster elles remettent en cause l’expérience utilisateur. Affichées au sein même des vidéos, les publicités de YouTube perturbent le visionnage. Elles montrent souvent ce que les utilisateurs ne veulent pas et n’ont pas besoin de voir.

En attendant que Google retire les publicités incrustées dans les vidéos – ce qui m’étonne fort – je vous propose deux extensions de navigateur web. La première est pour le navigateur Chrome de Google, et l’autre pour le navigateur Firefox. Ce n’est pas le premier billet à ce sujet, mais y contribuer peut être utile.

Adblock Plus (Extension pour Chrome)

Adblock Plus : On ne la présente plus. Parmi les autres bloqueurs de publicité je crois qu’Adblock Plus excelle dans le domaine. C’est l’extension la plus utilisée, plus de sept millions d’utilisateurs ont déjà installé l’extension. Une simple installation vous permet de ne plus être gêné par les publicités. L’extension va plus loin, vous pouvez bloquer les publicités de Facebook, les fenêtres pop-up et toutes autres formes de publicités intempestives.

Adblock Plus pour bloquer les pubs de YouTube

ScrewAds Plus (Extension pour Firefox)

ScrewAds Plus for YouTube : Même si Adblock est disponible pour Firefox, vous pouvez changer pour cette extension. Elle bloque parfaitement les pubs de YouTube.

ScrewAds Plus for YouTube pour bloguer les pubs de YouTube

Souvenez-vous, Google avait lancé un algorithme pour pénaliser les sites web qui affichent trop de publicité… Le leader de la recherche conseille en effet de ne pas trop charger leurs pages web de publicité au-dessus du pli – la partie de la page qui est directement visible par les internautes. N’est-ce pas un conseil que YouTube devrait appliquer ?

Et vous êtes-vous agacé par les publicités de YouTube ? Utilisez-vous un bloqueur de publicité ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.